Nous avons dans une maison KFW55, ça chauffe bien. Mais le calcul HZ l'a prescrit, bien que je pense qu'une taille en dessous aurait suffi. Enfin, une réserve ne fait jamais de mal, ça permet d'avoir plus rapidement de l'eau chaude .
La réserve est plutôt défavorable, bien que cela dépende de la limite inférieure de modulation. La charge de chauffage réelle est généralement bien inférieure à celle calculée, il ne fera pas trop froid dans la maison en cas de dimensionnement juste ou serré.
grâce à l’outil de calcul de la charge thermique, j'ai enfin une base, même si elle n’est pas à 100 %. Maintenant, le chauffagiste m’a révélé sa base de calcul après que je lui ai envoyé la mienne et voilà : il a utilisé d’autres paramètres. Attendons de voir ce que donnera son nouveau calcul avec mes valeurs. Mais certainement quelque chose de similaire à la mienne. Nous réussirons alors sans problème avec la pompe à chaleur mentionnée ci-dessus. Merci pour la recommandation de l’outil.
Ht 0,16 - est vraiment très bien. À ma connaissance, mieux (et probablement un peu plus cher) que nécessaire pour le standard. Je ne vois pas non plus que tu auras froid.