Contrôle des volets roulants Loxone contrôle simple ?

• Erstellt am 03.02.2022 13:17:27

Mycraft

13.02.2022 18:46:40
Ok, donc une solution bricolée n'en est plus une si on continue à y bricoler davantage.

Je dois me le noter.

Hannes S

13.02.2022 19:22:52

Donc, d'après toi, il vaut mieux ne pas avoir la possibilité de bricoler et jeter tout le bazar si le fabricant, pour une raison ou une autre, ne prend plus en charge les appareils ?

J'ai écrit que les appareils fonctionnent parfaitement chez moi depuis des années. Je n'ai pas écrit que j'avais fait des modifications dessus ou qu'il fallait absolument faire ces modifications, mais que la possibilité existe de faire ces modifications si, pour une raison quelconque, cela devenait nécessaire. C'est une petite différence par rapport à ce que tu as interprété.
Cette possibilité n'existe pas avec les appareils Bosch.

...ou bien est-ce que, pour toi, le simple montage et le branchement comptent déjà comme du bricolage ?

i_b_n_a_n

13.02.2022 23:41:49

Sur le thème du "bricolage", j’aimerais dire quelque chose, surtout que ce terme est ces derniers temps utilisé de manière assez abusive dans le domaine de la maison connectée. Il me semble que ce terme a une connotation négative chez beaucoup de gens, un peu aussi chez moi-même, même si je me qualifie parfois moi-même bien plus souvent que d’autres me qualifient de "bricoleur et bidouilleur". Dans le cadre de la préservation des ressources et aussi en regard de notre retard international en matière de dépôts de brevets, il convient de garder à l’esprit que sans "bricoleurs et bidouilleurs" comme Leonardo DaVinci, Edison, R. Bosch, Mercedes, Siemens, Elon Musk, notre monde serait différent (Tesla a d’ailleurs été qualifié de "bricolage" aujourd’hui même par mon frère très instruit (professeur docteur, master et ingénieur diplômé !) car ils "brouillent" sans cesse leurs firmwares pour leurs voitures, bien sûr après qu’il en ait commandé une :rolleyes: :p)
Donc, que veux-je dire : le bricolage n’est pas forcément mauvais, mais souvent une incitation à faire beaucoup (de mieux) avec "peu". Du point de vue informatique, par exemple, KNX est un système impossible à installer. (Ce texte ne reflète que mon opinion de novice, à peine influencée par un bon verre de vin rouge)