Il devrait être clair - et ce, avant la signature - que ces cuisines ne sont pas annoncées avec 30 %, 50 % ou même 70 % de réduction, ce qui est faux. Personne, mais vraiment personne, ne donne quoi que ce soit gratuitement.
Hm, oui, mais comme tout le monde semble procéder ainsi (surtout les grandes enseignes de meubles), je l’accepte simplement. C’est comme ça. Ce ne sont ni le prix catalogue ni la réduction qui m’intéressent, mais seulement le prix en bas à droite (et bien sûr la prestation décrite au-dessus). Comment le vendeur présente cela pour lui-même m’est égal. Le prix et la prestation doivent correspondre. En d’autres termes : 30 % de réduction ne sont pas pour moi une preuve que la qualité de la prestation est mauvaise. 70 % sont peut-être un signal d’alerte.
À part la vente de cuisines et de meubles, je ne connais aucun secteur qui agisse de manière aussi idiote.
Je voulais alors dire : les constructeurs automobiles ! Mais j’ai lu ta contribution jusqu’au bout, tu as peut-être raison.
Personnellement, je préfère les petits studios
Ce ne sont pas ceux qui sont fermés le samedi ? (Je leur souhaite, mais comment puis-je faire mes achats là ?)
Disclaimer : Notre cuisine avait, si je me souviens bien, 3 % d’escompte, ce que j’ai su seulement en recevant la facture. Sinon, c’était toujours le prix indiqué sur l’offre. Pas de réductions, pas de fioritures.