Pourquoi vous en prenez-vous encore une fois au nouvel utilisateur ? Toujours la même chose. Dernièrement, quelqu'un a parlé de sa rénovation avec peu d'argent et tout le monde était surpris.
Il est clairement possible de faire beaucoup plus pour moins d'argent que vous ne le pensez.
Pensez-vous vraiment que l'artisan est payé uniquement à l'heure ? C’est plutôt un calcul mixte avec des matériaux de construction trop chers.
; c’est simplement la façon de faire courante ici.
Quand je lis certains fils de discussion ici, je me demande si je ne suis pas dans la cuisine centrale de l’Atlantikhotel. Les insultes et les accusations font partie du quotidien.
Selon l’opinion générale du forum sur la construction, la maison la moins chère sur cette terre coûte au minimum 350 000,-. Plus tous les frais annexes, bien sûr. Quiconque affirme le contraire est soit un menteur, soit vit au niveau d’un sans-abri.
Si on n’a pas une bonne peau dure, ce n’est presque pas amusant.
: Je ne suis absolument pas un expert en ce qui concerne les projets de construction.
Cependant, je pense que tu peux assez bien réaliser ton souhait. Pourquoi je le pense ? Eh bien, comme tu le dis toi-même... S’il existe sur le marché des constructeurs qui proposent une maison prête à clé pour 200-250k, il devrait être possible d’obtenir une variante avec seulement le gros œuvre pour 100k de moins.
En outre, je ne m’attends pas à ce que ta maisonnette ressemble à la photo que tu as postée. Mais tu l’as déjà dit toi-même. Cela devrait représenter une "direction". Et je pense que cela fonctionnera. Cherche sur Google "maisons d’architecte abordables" ou "maisons low budget sous 200k". Tu y trouveras vraiment de belles petites maisons pour un prix relativement modique.
Tu dois aussi être conscient que cette période est vraiment très pénible pour les constructeurs. Les entreprises de construction empilent l’argent en ce moment. Et bien sûr, l’avis de tous ici, sur le forum de construction, est que les prix ne feront que grimper en flèche à partir de maintenant. Donc demain sera déjà plusieurs milliers plus cher qu’aujourd’hui. Il faut construire vite, vite maintenant, parce qu’il ne sera plus jamais aussi "bon marché".
Je pense que tu peux déjà bien t’en sortir avec ton budget et tous tes contacts. Mais pour cela, tu dois vraiment prendre le temps, écouter certains ici, et t’immerger profondément dans la matière (sans te rendre fou). Sans aucune connaissance, tout est toujours très difficile.
Ici sur le forum, certains ont déjà prouvé à la plupart des gens qu’ils disaient des mensonges. Tu dois chercher un peu.
Si à la fin ça coûte 170k ou même 180k, alors quoi ?!
Si tu pars dès le début avec 180k, ça reviendra à 200k plus tard.
Donc tu fais bien. Il faut bien commencer quelque part.
Je souhaite te donner un conseil important et précieux : celui qui est pressé paie pour cela. Alors, toujours garder son calme.
Cordialement
Farilo
P.S. : Regarde les partenaires/sponsors publicitaires de ce forum. Alors tu comprendras peut-être l’"attitude" de certains ici sur le forum.