... Sur des photos en HD et quand on ne voit qu’un petit extrait du mur comme ici sur l’image du post (...), les pierres plus foncées ressortent "de manière gênante" dans l’ensemble. Vu à environ huit mètres du début de la voie d’accès, l’image est en revanche inversée : là, le lien "nettoyé" paraît non naturel et en moyenne trop clair.
Je devrais probablement mentionner que nous avons également vu le klinker "Vischering" montré, installé et fini, à 8 m de distance. C’est également de là que vient la photo du post #1. Nous savons très bien que les panneaux d’exposition ne donnent qu’une idée approximative, c’est pourquoi nous nous baladons dans les lotissements ;-)
Quelques infos générales pour vous sur notre projet de construction :
Nous allons construire, avec un architecte, une maison individuelle sur un terrain de 1000 m² à la campagne. Nous sommes en phase de planification, actuellement il s’agit d’environ 150 m² de surface habitable, toit à deux pans, garage... à peu près comme ceci :
Le montage en opus sauvage est notre premier choix, pour Vischering de préférence avec un joint gris moyen.
J’aurais même envie de faire la maçonnerie moi-même, je suis seulement un parfait novice... mais en principe habile et précis. Est-ce que faire soi-même aurait du sens, par exemple avec un ouvrier qualifié à mes côtés ? Ça me semble une idée fixe.