Recherche d’une toiture stable (terrasse, abri de voiture ou pavillon) à prix avantageux

• Erstellt am 05.01.2023 09:45:42

Tolentino

05.01.2023 10:29:39

Eh bien, c'est une question pour laquelle je n'ai pas encore trouvé de réponse claire.
Même sur le forum de Grün, les experts ne sont pas d'accord.
Ce qui est sûr, c'est que pour les bâtiments exemptés de permis de construire, personne ne demande ça au départ. Mais peut-être faut-il pouvoir le fournir, au plus tard si la construction s'effondre et qu'il y a un dommage corporel.
C'est probablement un risque personnel.

Pour un kit prêt à construire, je partirais du calcul de structure type du fabricant, mais si je conçois quelque chose moi-même, ça peut tenir, mais je n'ai rien pour le prouver...

Ok, quelqu'un a-t-il de l'expérience avec un produit en particulier ?

hanghaus2023

05.01.2023 10:35:01

Oui, en général, le fabricant fournit la statique correspondante.

Malheureusement, seulement mon propre carport fait maison.

Tolentino

05.01.2023 10:45:04

Je parle pour le bricolage. Dans ce cas, il n'y a pas de "fabricant".
Je pensais avoir découvert lors d'une recherche précédente un site qui propose uniquement des instructions (parfois même gratuites). Pour des cabanes de jardin, carports, etc.
Et ensuite, on pouvait aussi acheter un ensemble comprenant la liste des matériaux, le manuel de montage, le plan de construction et la statique calculée pour quelques centaines d'euros (dans la tranche basse). Bien sûr, les matériaux venaient en plus.
Mais je ne trouve plus ce site. Peut-être que quelqu'un pourrait m'aider avec des mots-clés appropriés ?