Entreprises de construction locales ou entrepreneurs généraux recherchés dans la région de Mettman

• Erstellt am 10.10.2014 14:22:10

HBiHH

10.10.2014 14:22:10
Bonjour,

je suis nouveau ici sur le forum et je voudrais d'abord me présenter.
J'ai 32 ans et mon mari 33 ans. Nous avons un fils de 2 ans, mais dans les 2 prochaines années, un autre enfant pourrait arriver.

Voici mon sujet :
Actuellement, j'ai un terrain à Heiligenhaus réservé par la ville et je suis à la recherche d'une entreprise de construction pour une maison jumelée. Je souhaite dépenser au maximum 400 000 EUR au total pour mon projet de construction, incluant le terrain et les frais annexes.
Le terrain coûte environ 112 000 EUR. Je compte environ 40 000 EUR de frais annexes. La surface habitable devrait être d'environ 150 m².
En raison du budget limité, la cave est exclue. La maison peut être construite sur 2 étages avec un toit à deux versants (30 - 45 degrés). Le toit ne doit servir que comme espace de rangement ou remplacement de cave.
Indispensable : chauffage au sol sur les deux niveaux, volets roulants électriques sur les deux étages, dressing, cuisine semi-ouverte (séparée du séjour par une double porte coulissante encastrée dans le mur), garage de 9 m de longueur.
Souhaitable : KFW55 (pompe à chaleur + solaire, car subventionné par la ville à hauteur de 5400 euros), conduit de cheminée, domotique, douche de plain-pied.

J'ai déjà pris rendez-vous avec 2 fournisseurs de maisons préfabriquées :
Hanse Haus -> Le premier entretien était assez agréable, mais l'estimation approximative semble déjà trop élevée pour mon budget (environ 270 - 280 000 EUR, incluant les options souhaitables). Je recevrai des données plus précises dimanche.
Fingerhaus -> Rendez-vous prévu mercredi.

Maintenant, j’aimerais aussi comparer avec un constructeur de maison en dur ou aussi volontiers un entrepreneur général. J’ai lu beaucoup de choses positives sur ARTOS Haus, mais ils ne construisent pas à Heiligenhaus.
Je suis reconnaissant pour tout conseil.

Cordialement et merci d’avance,
HBiHH

DaveS

10.10.2014 15:18:10
Viebrockhaus, exposition de maisons modèles à Kaarst. Brique massive. Nous en avons une, nous sommes très satisfaits.

Ou expert en construction - ici du forum ?

Daves

HBiHH

10.10.2014 15:30:50
Bonjour DaveS,

merci d'abord pour ta réponse. Viebrockhaus était aussi sur mon radar, mais je pensais qu'on payait aussi pour le nom. Mais je vais d'abord prendre un rendez-vous de conseil.

Bauexperte

10.10.2014 22:06:34
Bonsoir,

Bienvenue !

Les 40 000 EUR de frais annexes concernent « seulement » les frais annexes purs de la maison – les travaux de peinture ainsi que les revêtements de sol ne sont pas pris en compte, sauf s’ils sont indiqués dans l’offre. Les aménagements extérieurs ne sont pas inclus dans les 40 000 EUR non plus ; pas d’extras non plus.

C’est ambitieux pour le budget ... car :

Budget : 400 000 EUR
Terrain : 112 000 EUR
Frais annexes : 35 000-40 000 EUR

Il reste 248 000 EUR pour la maison jumelée. Cela donne environ 135 m² et suffisamment d’euros pour payer les travaux de peinture et de revêtements de sol ainsi que les aménagements extérieurs minimum nécessaires.

Je sais

Cela coûte 20 000 EUR (KFW 55), 4 500 EUR pour un conduit de cheminée et 720,00 € pour une douche à l’italienne, ou bien il faut renoncer à 21 m².

Ce serait nouveau pour moi, car je les ai actuellement en compétition à Ratingen. Je suppose qu’ils ne savaient juste pas comment vous faire comprendre que votre budget ne les intéressait pas.

Cordialement, expert en construction

HBiHH

11.10.2014 07:53:05
Bonjour expert en construction,

Je n'ai pas encore parlé avec Artos, car Heiligenhaus ne fait pas partie de leur zone de chalandise. Je pensais que c’était réglé avec cela.
La plupart des éléments indispensables sont inclus dans de nombreuses maisons de promoteurs, c’est pourquoi je pensais que cela ne pouvait pas être trop cher. Pour les 150 m², je partais d’un prix de 1500 euros par m², ou est-ce une estimation trop basse ?
Les travaux de cloisons et de peinture s’ajouteraient bien sûr.

Pour les éléments "Nice-To-Have", je peux aussi m’en passer pour l’instant.

Cordialement,

HBiHH

Bauexperte

11.10.2014 09:48:45
Bonjour,

Seulement chez les fournisseurs qui construisent en deux parois ou les fournisseurs de maisons individuelles ; souvent en association avec une pompe à chaleur à ventilation. Dans leur standard, tu ne trouveras néanmoins ni conduit de cheminée ni douche à l’italienne ; les deux sont en supplément.

Non, c’est globalement une bonne valeur d’entrée ; par la suite, cela dépend de l’architecture de la construction neuve, des options souhaitées et des coûts du sous-sol (vide sanitaire ou entièrement aménagé).

Il y a par exemple aussi la possibilité d’acheter un conduit de cheminée en acier inoxydable – c’est moins cher ; cela dépend aussi de l’architecture de la maison.

Pour KfW 55, cela dépend si les surcoûts valent pour toi une économie d’environ 100-150 € par an. De mon point de vue, il est actuellement le plus économique de construire une maison à efficacité KfW 70. Avec une pompe à chaleur air-eau, tu économises non seulement la connexion au gaz, mais tu peux aussi te passer complètement du solaire.

Cordialement, Expert en construction