Habiter dans la maison de jardin en été

• Erstellt am 18.11.2019 18:13:39

tucana1

21.11.2019 18:12:06
D'abord merci pour les réponses.

Le cabanon de jardin, nous allons de toute façon le construire. Cela fait partie de nos plans.

La question était plutôt de savoir quels sont les coûts liés à une vraie connexion d'eau.

Nous ne voulons pas louer un appartement pour un an en attendant. En ce moment, nous vivons sans loyer et pouvons volontiers investir le coût mensuel du loyer dans notre future maison^^.

L'idée de la caravane de camping et des accessoires de camping est très intéressante. Je vais aller voir cela.

Sinon, je ne comprends pas la réaction de certains commentateurs. N’est-ce pas agréable, pendant les chaudes journées d'été, de passer une nuit dans une petite cabane en bois mal isolée mais fraîche ?

Et ce ne sera que pendant l'été. Nous continuerons à vivre dans l'appartement, juste de temps en temps dormir dans le jardin.

Cette idée m’a été donnée par un collègue de travail. Lui-même vit dans un appartement à Hanovre. Mais il a encore un jardin d'agrément et y passe parfois la nuit en été.

ypg

21.11.2019 18:24:22

Alors laisse-toi expliquer :

Une contradiction en soi : par les chaudes journées d’été, une cabane en bois mal isolée est moite, étouffante et chaude, où personne ne voudrait dormir.

Et où voulez-vous échouer ?

Une « véritable » connexion d’eau est « véritable » et coûte ce qu’elle coûte réellement. De plus, il te faut alors un système d’évacuation des eaux usées fonctionnel. Et tout cela serait un peu trop compliqué pour une cabane de jardin. En plus, tout doit être autorisé.
Cependant, tu es libre de prendre un tuyau d’arrosage en main si une alimentation en eau est disponible.

Ta façon de penser est simplement empreinte de la romance d’un été chaud... années 70, camping, premier amour... donc un peu naïve et source d’amusement.

hampshire

21.11.2019 19:56:17
Je vois les choses différemment de . Je connais la vie dans un petit espace grâce à notre camping-car (camionnette aménagée). Avec ça, nous pourrions merveilleusement bien être en voyage pendant des semaines, si le temps le permettait. Plusieurs mois dedans - ça me conviendrait.

L'avantage d'un camping-car est que, contrairement à une caravane, toute l'infrastructure pour vivre y est déjà : douche avec eau chaude, lit, cuisine, chauffage, réfrigérateur, toilette, radio, télévision, internet via la téléphonie mobile ou le Wi-Fi du voisin. Il suffit alors d'un câble d'alimentation 220V depuis une prise de courant de chantier, de vider la cassette des toilettes tous les quelques jours (ou de louer un WC chimique) et un peu de gaz.

Prévoyez au moins 20 000 € pour un véhicule techniquement fiable et attrayant. Vous ne subirez, à la rigueur, qu’une perte de valeur minimale si vous souhaitez vous en débarrasser par la suite.

ypg

21.11.2019 20:46:45
Pour moi, il s'agit uniquement de la cabane de jardin ou des questions de l’OP. Un camping-car a bien sûr des avantages, mais ce n’est pas non plus une super cabane de jardin non isolée avec une vraie arrivée d’eau.

Tobibi

21.11.2019 21:13:22
Caravane, wagon de chantier... Je regarderais plutôt dans cette direction.

11ant

22.11.2019 14:12:55

À vos projets = à la proverbial "addition sans le patron" ?

Cela dépasse à la fois les limites de ce qui peut être construit sans autorisation et ce qui est constructible à la limite, et nécessite un emplacement à l'intérieur de la fenêtre constructible. De même, il doit respecter l'ordonnance sur l'économie d'énergie, et une procédure d'autorisation ne serait pas moins coûteuse, il serait donc recommandé de la déposer avec la maison principale – mais ici le cercle vicieux intervient à nouveau, car la planification d'autorisation de la maison principale devrait aussi être achevée auparavant. Une tente maçonnée de 24 m², juste comme ça en Poolhouse, convient déjà à la superficie du terrain, mais financièrement elle n’est adaptée que s’il s’agit d’un foyer à double revenu avec au moins un fonctionnaire catégorie B (deux A14 conviennent aussi) – sinon, dans le sens d’un autre fil actuel, une Dacia se tiendrait à côté.