zetterberg
11.08.2016 06:57:16
Alors.
...
2. @zetterberg
Je ne parle pas ici de la comptabilité financière, ni même d’une intention parfaitement légitime de réaliser un bénéfice, mais de la maximisation des profits basée sur une incompatibilité volontaire. Ou as-tu une explication au fait que, par exemple, pour les plateaux de table mentionnés, les trous sont aujourd’hui positionnés de manière à ce qu’on ne puisse surtout pas utiliser d’anciennes jambes de table alors qu’il serait tout à fait possible de conserver les anciens trous ? Un plateau de table ne force pas à modifier cela. IKEA parle toujours autant de durabilité. Alors pourquoi forcent-ils les clients à acheter des articles neufs au lieu de pouvoir combiner d’anciens éléments avec les nouveaux ?
...
Il suffit de changer de fournisseur, et hop tu as d’autres machines et lignes de production.
Je trouve aussi nul que mes anciennes jantes et pneus de ma Jetta de 1992 ne conviennent plus aux KdF Wagen actuelles.
Alors n’achète pas chez l’Elan si tout cela t’agace autant, la loi sur l’impôt sur le revenu n’a rien à voir avec la comptabilité financière, mais elles sont liées.