Béton léger avec remplissage ? Le dilemme du choix en maçonnerie

• Erstellt am 31.03.2019 12:12:12

wurmwichtel

08.04.2019 13:19:14
Alors elle peut être contente qu’il n’existe plus de tambour Taiga en état de marche dans son état initial de livraison ! (sans silencieux)
La 232 est en revanche une véritable locomotive silencieuse.

Citation d’un entrepreneur en construction ferroviaire :
« Une Ludmilla n’a jamais eu besoin d’être annoncée par le poste de contrôle. Elle s’en occupait elle-même ! »
Chez nous, seuls des GTW2/6 et de temps en temps un déviateur passent. Dernièrement, il y a environ 3 semaines, c’était une Ludmilla la nuit, à 23 heures, avec une poignée de wagons chargés.
Le son du moteur Kolomna est reconnaissable en combinaison avec le turbocompresseur et le générateur.
Pourtant, dans la maison, c’était plus calme que lorsque l’on appuie sur le bouton de chasse d’eau des toilettes.
Et puisque le TE veut construire dans une zone à 30 km/h, la pierre utilisée ne devrait guère avoir d’impact sur des différences perceptibles dans la pollution sonore à l’intérieur de la maison, ou je suppose qu’il ne pourrait même pas les nommer ni localiser les sources sonores.

Domski

08.04.2019 13:49:59
Oui, les 5D49 à ventilation ancienne étaient vraiment cool. Pendant un certain temps, ils ont utilisé une 242 puis une V330 (Blue Tiger d'Adtranz) en traction. La 330 était presque aussi bruyante que les Ludmilla originales !

Si la chasse d'eau des toilettes est plus bruyante qu'un 12D49 qui passe lentement, c'est que le plombier a aussi un peu bâclé son travail ! Sauf dans les WC invités, je n'entends rien de ma chasse d'eau dans toute la maison (construction à ossature bois).

Donc pour le TE : avec une ventilation décentralisée, il y a toujours un peu plus de bruit dans la maison, sinon tu peux tranquilllement utiliser du béton cellulaire pour les murs extérieurs. À l'intérieur, je pencherais effectivement pour du béton de chaux-sable.

wurmwichtel

09.04.2019 10:26:36

Non, ce n'est pas le cas. D'une part, le moteur n'était pas en pleine charge et d'autre part, j'ai parlé de niveaux sonores qui restent en intensité en dessous des émissions d'un compresseur de réfrigérateur indépendant à 1 mètre de distance.
La réduction du son à travers la maçonnerie et les fenêtres est dans ce cas plus importante que par la porte des toilettes.