Concept d'éclairage, comment peut-on le réaliser à moindre coût chez soi ?

• Erstellt am 17.12.2021 07:37:59

fach1werk

18.12.2021 19:48:50
Chez nous, c’était ainsi : nous avons fait réaliser la planification de l’éclairage dans une [Lichthaus], mais l’avons payée séparément. Lorsque la planification détaillée était disponible, elle nous a permis de travailler sur le budget avec les données qui y figuraient – chez le même [Lichthaus]. Cela a permis de trouver de bonnes solutions adaptées à notre portefeuille. La planification initiale aurait coûté trois fois plus que ce que nous avons finalement dépensé. Il y avait aussi des lampes Artemis que nous ne pouvions pas nous permettre, mais ce n’est pas forcément le cas pour tout le monde. Cordialement, Gabriele

majuhenema

18.12.2021 22:23:23

Explique-moi pourquoi et quelle est ta proposition.

D’après ce que j’ai lu ici, un spot encastrable coûte entre 70 et 250 euros. Quelqu’un peut-il donner son avis ?

11ant

18.12.2021 22:25:33

Artemide est un fabricant de lampes, nous en sommes donc précisément au point où je trouve certaines planifications d’éclairage peu sérieuses : Lux / Lumen / Candela, température de couleur, caractéristique de diffusion, ... – ce sont des données formulées de manière neutre que j’attends là, et des exemples de modèles concrets peuvent être utiles ; mais des listes de pièces composées uniquement de certains modèles, avec lesquels on doit ensuite quasiment se présenter à la caisse avec un chèque en blanc, je n’y vois aucun conseil – encore moins digne d’honoraire. À mes yeux, c’est simplement du « Value Added Selling ».

Nida35a

18.12.2021 22:43:10

Dans les années 70/80, tout le monde avait des spots et les montrait à chaque visiteur avec des yeux brillants,
c’est pourquoi je trouve cela démodé :rolleyes: ,
j’ai le droit, non ?
Nous avons un mélange de projecteurs LED (dimmables), des lampes avec des douilles E27 (variateur à étapes), un éclairage d’ambiance,
et quand nous disons « lumière allumée »,
rien ne se passe

11ant

19.12.2021 00:39:42

Un spot sans Ilja, c'est une chose à moitié faite :)

AMNE3IA

19.12.2021 03:44:05
Je trouve toujours amusant de voir comment dans ce forum les spots/encastrés sont critiqués. Chaque source de lumière a sa raison d’être!!! Le mélange fait tout!!! Nida35a a parfaitement résumé que chaque pièce devrait être divisée en catégories individuelles!

je trouve très bien que tu t’intéresses à ce sujet!!! Continue comme ça s’il te plaît!!!!

Je procéderais dans cet ordre;
Dès que le plan est prêt, tout doit être meublé à l’échelle 1:1.
Ensuite, on commence la planification de l’éclairage.
D’abord l’éclairage général.
Puis on planifie pièce par pièce l’éclairage de travail. Par exemple la lumière au-dessus des zones de travail.
Ensuite l’éclairage d’ambiance et de décoration. C’est la plus belle lumière et celle qu’on utilisera le plus.
C’est ici que ça devient intéressant.
La lumière peut aussi être répartie sur plusieurs niveaux de hauteur!!!
Par exemple des spots orientables ou des lampes pour tableaux comme éclairage décoratif de tableaux.
Appliques murales, lampadaires, éclairage d’escaliers et de niches, etc.
Les possibilités sont infinies.