Changeling
03.06.2018 09:49:50
ou bien est-ce une canalisation de gaz mal posée directement sous quelques miettes de terre ?
Exact... c'est le raccordement maison du voisin, qui à l'époque a été posé trop peu en profondeur.
ces routes de chantier sont de toute façon complètement absurdes. Pour beaucoup d'argent, il faut réaménager la route, ensuite un gros véhicule passe une fois et après tout doit être remis en état. Ce serait beaucoup plus sensé de ne rien faire et de vérifier si quelque chose est cassé puis de réparer cela. Cela économise sûrement 20 000 €... c'est toujours présenté comme si un camion de 200 tonnes passait là. C'est un transporteur normal qui a aussi roulé sur la route...
Le chef de chantier disait que les véhicules lourds resteraient coincés dans la terre. De plus, nous devons encore gérer près de 3 m de dénivelé, je peux donc bien l'imaginer.
pour la responsabilité : tu ne peux presque rien prouver au GU, puisque tu n'as aucun contrat avec lui à ce sujet (tu ne peux en tout cas rien prouver). Il a simplement transmis une offre d'une autre entreprise. Tu connais sans doute les conditions de l'offre. Qu'un planificateur ait raté quelque chose et que cela entraîne des retards est normal.
Normal ne veut pas dire qu'il faut l'accepter tacitement ;-) si j'exerçais mon travail de manière aussi bâclée, j'aurais un problème au bureau...
je te souhaite bon courage pour la construction, si tu veux déjà sortir la grosse artillerie juridique. Tu vas encore plusieurs fois te taper la tête avec autant de bêtises...
Je vais devoir m'y faire, bon gré mal gré.