Raiweired
01.07.2021 17:56:31
Mon terrain de construction se trouve dans un nouveau lotissement. Pour ce nouveau lotissement, un plan d'urbanisme existe. Selon le service de l'urbanisme, mon projet de construction est exonéré de permis si le plan de soumission a été réalisé en conformité 1:1 avec le plan d'urbanisme. Sur la page de garde du plan de soumission, il faut cocher "exonéré de permis" (je pense que c'est le maître d'œuvre qui le fait ?), un examen approfondi n'a pas lieu, selon le service de l'urbanisme. Quelle est maintenant la situation juridique si, par la suite, il est constaté, par exemple par un voisin ou une autorité, qu'une ou plusieurs positions comme l'inclinaison du toit ou la zone de retrait ne correspondent pas au plan d'urbanisme. En tant que profane, je ne peux pas juger si le plan de soumission correspond en tous points au plan d'urbanisme. Le créateur du plan de soumission ou moi en tant que maître d'ouvrage ou les deux sont-ils responsables ? Je crois que le créateur et le maître d'ouvrage signent le plan de soumission, je le verrai en temps voulu.