Kisska86
25.06.2014 22:54:51
Wow, merci beaucoup pour la réponse la plus rapide du forum...
Eh bien, en tant que variante économique pour des projecteurs retrofit à prix réduit (ou quelqu’un installe-t-il encore des halogènes aujourd’hui ?) ---> NON, nous installons des LED ! cela peut aller, mais supposons que vous vouliez installer un vrai système LED avec un pilote séparé ---> Ce que c’est exactement, je ne sais pas. Mais nous avons deux circuits lumineux dans le couloir et nous voulons simplement les allumer et les éteindre selon les besoins. Je n’ai pas besoin d’un concept pour ça !, alors vous aurez déjà les premiers problèmes d’espace - sans compter qu’en théorie l’espace d’encastrement devrait être trop petit pour permettre une circulation d’air suffisante. ---> La profondeur d’encastrement des LED choisies est de 8 cm. Nous avons 16 cm, cela devrait donc largement suffire. Les modèles d’usine font au total seulement 12 cm à ma connaissance. De plus, les LED ne chauffent pas, du moins pas autant que les halogènes !
Cela peut sembler être du gaspillage pour certains, mais pour une maison à coût moyen de six chiffres, réfléchir à des économies de peut-être 500 € et ne pas avoir ensuite une solution optimale me paraît... eh bien, discutable. ---> Rien que pour 10 luminaires dans le couloir du sous-sol (nous en voulons aussi quelques-uns au rez-de-chaussée et à l’étage) selon l’électricien, nous dépasserions largement 500 euros !!!