Changeling
24.01.2018 11:19:43
Je trouverais ça super de ne (presque) plus avoir à actionner d'interrupteur dans la maison et d'avoir une lumière "douce". En d'autres termes : dans la pièce, il y a des détecteurs de mouvement ou de présence (infrarouge ?) et dès que quelqu'un est à proximité, la lumière s'allume doucement. Dès qu'il n'y a plus personne dans la pièce (+ environ 1 minute), la lumière s'éteint doucement.
Aux États-Unis (120V), il existe un interrupteur appelé "Lutron Maestro LED Dimmer Switch with motion Sensor". Il peut tout faire ça, et se souvient même du dernier niveau de dimmage réglé. Quelqu'un connaît-il quelque chose de similaire pour le réseau européen, qui ne coûte pas une fortune ?
J'ai déjà pensé à le fabriquer moi-même avec Arduino & co, mais justement, le dimmage des LED sous 240V n'est pas simple.
Aux États-Unis (120V), il existe un interrupteur appelé "Lutron Maestro LED Dimmer Switch with motion Sensor". Il peut tout faire ça, et se souvient même du dernier niveau de dimmage réglé. Quelqu'un connaît-il quelque chose de similaire pour le réseau européen, qui ne coûte pas une fortune ?
J'ai déjà pensé à le fabriquer moi-même avec Arduino & co, mais justement, le dimmage des LED sous 240V n'est pas simple.