Fenêtre de salle de bain qui fuit et moisissure après 5 ans

• Erstellt am 01.02.2010 09:51:44

BauLine

01.11.2010 00:39:56
Eh bien, je suivrais cela de plus près.. ou le propriétaire (c’est finalement dans son intérêt.. il l’a payé et a donc droit à une prestation correcte) et enlèverait aussi la face intérieure... cela ne concernerait plus que quelques carreaux. De plus, ils peuvent se détacher proprement, de sorte que le reste du mur ne soit pas endommagé.

Si le mur a été isolé côté extérieur, c’est déjà positif.. mais c’est alors d’autant plus incompréhensible que ce détail extrêmement important n’ait probablement pas été pris en compte.

Malheureusement, je rencontre ce genre de cas régulièrement dans la pratique quotidienne.. un propriétaire montre sa bonne volonté, fait tout rénover... et finalement, les exécutants.. ou même les experts accompagnants bâclent le travail. Ces derniers le font généralement parce qu’ils ne sont pas présents sur place pour contrôler ou planifient mal.

Les erreurs de planification et d’exécution commencent alors déjà avec le maintien éventuel des vieilles appuis de fenêtres extérieurs, dont on sait qu’ils constituent un pont thermique.. Lorsque l’on isole une façade, on enlève ces vieux éléments parmi les premières mesures..!

Alors bon courage pour la mise en œuvre!

heuchler

08.11.2010 13:48:16
Merci pour l'exécution, nous devrons probablement maintenant aborder le sujet. Hier soir, j'ai examiné les "Stellen" au plafond... nous allons probablement tapisser. Malheureusement, nous avons justement laissé de côté la salle de bain lors de l'emménagement parce qu'elle avait encore l'air assez bien... même si nous avions noté un coin de plafond comme "sombre".

Et maintenant, nous n'avons pas été dans l'appartement pendant 1,5 jour et hier soir, j'ai d'abord essuyé le rebord de fenêtre (aussi sur les côtés)... il y avait environ 3 grosses boules de papier toilette froissé qui étaient trempées.

Les joints fraîchement silicones ont donc vraiment valu le coup.. :(
Et dans les joints des carreaux muraux, il y a aussi déjà des petits points noirs...

Bon, on verra bien.

Merci d'avance à vous!

Daniel