Pose de carrelage coûts supplémentaires

• Erstellt am 01.12.2020 21:21:28

Silvia79

01.12.2020 21:21:28
Bonjour à tous,

nous construisons actuellement une maison individuelle clé en main par une entreprise locale de construction. En principe, un rez-de-chaussée entièrement carrelé, ainsi qu’un escalier carrelé et bien sûr la salle de bain sont inclus dans le prix.

Nous avons maintenant choisi les carreaux et pour le couloir ainsi que le salon et la salle à manger environ 50 m², ainsi que l’escalier (22 m²) qui sont d’une part de grand format et aussi plus chers, les autres carreaux sont même légèrement (pas de quoi en parler) moins chers que le prix indiqué par le promoteur.

Pour les coûts supplémentaires de matériaux, j’arrive à près de 5000 euros. Malheureusement, on nous a donné chez le carreleur le prix net des carreaux, sinon à 95 euros le m² je l’aurais probablement envisagé différemment, mais là nous sommes tellement tombés amoureux des carreaux car ils ressemblent vraiment à du bois.

À cela s’ajoutent environ 1000 euros pour les carreaux supplémentaires de la buanderie (je trouve ce prix tout à fait correct, c’était prévu).

De plus, j’avais bien compris que la pose des carreaux grand format coûterait plus cher.

C’est pourquoi j’avais largement compté pour moi-même un surcoût de 7000 à 8000 euros (même si j’avais calculé avec un peu moins de coûts de matériaux).

Mais…

l’offre m’a vraiment choqué.

près de 12 000 euros

environ 35 euros de supplément pour la pose des carreaux grand format, je pense qu’ils font 120 x 20.

À cela s’ajoutent environ 7 euros par mètre pour la découpe au jet d’eau.

De plus, les carreaux que nous pensions être rectifiés dans le standard et pour lesquels le carreleur souhaite 23 euros de plus pour la pose.

Il y a maintenant aussi des profilés de finition en acier inoxydable au lieu des profilés en plastique inclus, mais en plus de l’augmentation du coût des matériaux, environ 33 euros par mètre sont facturés pour la pose.

(« environ » parce que je n’ai pas converti précisément les prix du net au brut au centime près)

Les surcoûts me paraissent vraiment très élevés, même au regard de ce que j’ai lu sur internet. Ou est-ce réaliste ?

Les messages que j’avais trouvés étaient déjà un peu anciens.

ypg

01.12.2020 22:34:21
Ça correspond assez bien. Nous ne connaissons pas le prix des carreaux inclus. De plus, l'artisan peut lui-même déterminer le montant de la majoration qu'il applique. Nous avions demandé à l'avance, mais c'était aussi seulement 30/60, et ceux-ci étaient alors inclus. Pourtant, chez nous, le séjour etc. avec les plinthes en carrelage et les coins en acier inoxydable dépassait aussi 10 000 €... Comme tu es lié à un entrepreneur général, tu dépends de cet artisan. Alternative : retirer complètement la pose de carrelage de la prestation, mais un artisan libre n'est souvent pas moins cher.

Silvia79

01.12.2020 22:47:47
Donc, le prix des carreaux inclus est simplement la pose de carreaux normaux de 30x60 avec un prix brut jusqu'à 30 euros. À l’exception des 50 m² de séjour, salle à manger et hall, nous avons choisi exactement ces carreaux. Seulement, la dame à l'exposition ne nous a pas du tout informés que ces carreaux ont des bords rectifiés et que cela coûte donc 23 euros de plus par m² pour la pose.

Elle n’a en général pas du tout indiqué quels coûts supplémentaires s’appliquent pour certains types de carreaux, malgré nos questions.

Nous devrons probablement retourner à l’exposition et refaire un choix. 10 000 euros de coûts supplémentaires sont ma limite absolue de tolérance.

Malheureusement, ils n’ont pu nous proposer aucune alternative de carreau effet bois en chêne, qui conviendrait par la teinte à l’escalier et aux cadres de porte.

Je ne sais plus quoi penser.

ypg

01.12.2020 22:55:02

Est-ce que ça t’aiderait si le sol n’était pas assorti aux portes ? Portes blanches lisses, contraste au sol par exemple avec un aspect bois, portes de couleur bois, structure de carreaux unie et uniforme.

Silvia79

01.12.2020 23:04:56
Sont seulement les cadres de porte en bois et les portes blanches. Ça me plaît. À cela s’ajoute l’escalier avec des marches en chêne, la cuisine en partie avec un décor chêne. Corps de meuble chêne, portes blanches. Il ne convient tout simplement pas des carreaux dans une teinte de bois grisâtre ou rougeâtre. Dans le salon, en fait, je n’aime pas vraiment les carreaux, mais étant donné que l’on passe par le salon pour aller sur la terrasse/jardin, je ne veux plus de parquet et je reconnais que les carreaux sont la solution la plus sensée. Ce n’est pas notre première maison, il y a six ans nous avons déjà construit une maison en rangée.

Tolentino

01.12.2020 23:05:02
hein? Les carreaux rectifiés ne devraient pas rendre la pose plus chère. Les bords sont plus droits, donc le travail soigné devient plutôt plus facile...