Tondeuse à gazon électrique, à batterie ou à essence ?

• Erstellt am 10.07.2016 09:45:41

Musketier

12.07.2016 11:33:40
Jamais entendu parler de tuning de tondeuse à gazon ? Les 140 dB sont atteints, que ce soit une tondeuse à essence ou une tondeuse électrique. Il faut bien surpasser le voisin.

BastianB

12.07.2016 12:24:34

Je ne sais pas encore... j'espère qu'il fonctionne encore après un an, du moins jusqu'à ce que les robots soient meilleurs et surtout (espérons-le) moins chers. Je ne peux presque pas imaginer qu'ils soient plus rapides malgré leur poids plus élevé. En termes de prix, les meilleurs devraient probablement tous se situer dans la même gamme.

Musketier

12.07.2016 12:39:50
Je pense que nous nous sommes mal compris. Je suppose que le grand nombre de tondeuses à batterie "jeunes d'occasion" sur Ebay est dû à l'insatisfaction générale quant à la performance.

Ma ancienne tondeuse à batterie ramassait mal, surtout lorsque l'herbe n'était pas complètement sèche. c'est-à-dire que je devais parfois repasser plusieurs fois ou qu'elle ne pouvait pas gérer la quantité d'herbe, puis revenir en arrière et reprendre l'élan. Cela affecte négativement le temps total.
S'ajoutait à cela le rechargement des batteries. J'avais bêtement acheté une tondeuse à batterie avec 2 batteries 18V. c'est-à-dire presque 6 heures de charge avec un chargeur.
On aurait sûrement pu éviter cela dans 95 % des cas avec un deuxième jeu de batteries, mais alors la tondeuse devient vraiment un plaisir très cher. Pour le prix d'un autre jeu de batteries, je peux faire le plein de mon thermique pendant facilement 10 ans. Et quand on a besoin de nouvelles batteries au bout de 7 à 10 ans, ce sont rapidement 300-400 € qui s'envolent à nouveau.

BastianB

12.07.2016 12:43:59
Apparemment, nous avons effectivement un peu parlé chacun de notre côté.
Je pense qu’on ne doit pas vraiment voir la batterie uniquement comme une source d’énergie pour la tondeuse, mais surtout quand on veut aussi alimenter d’autres appareils avec. Dans ce cas, les coûts se relativisent un peu aussi.
J’ai également longuement réfléchi, car il y a surtout pour les appareils plus anciens beaucoup de retours d’expérience vraiment mauvais. Apparemment, il y a eu pas mal d’améliorations ici et il va certainement y en avoir encore à l’avenir - notamment en ce qui concerne les prix des batteries. [Ob diese dann wieder mit dem bisherigen System zusammenspielen, steht natürlich auf einem anderen Blatt...]

One00

12.07.2016 20:39:11
Je le vois aussi ainsi. Si les batteries sont de toute façon là, c’est certainement une option à considérer. C’est ce que j’ai ressenti. J’ai quand même opté pour une tondeuse à essence, car j’aime bien pailler une fois par semaine et cela est difficilement réalisable avec une tondeuse à batterie. Que je le fasse vraiment est une autre histoire, mais au moins je sais que je pourrais.
Pour cela, j’ai maintenant un coupe-bordures à batterie.

Payday

13.07.2016 10:46:34

je me suis déjà intéressé aux appareils Hecht. les prix sont vraiment corrects pour la taille et avec les pièces incluses. comment expliquer ce prix bas ? vente directe ou matériel de mauvaise qualité, ou quoi ? pièces de rechange ? quelqu'un a-t-il déjà eu des expériences avec les tondeuses Hecht ?

Oben