Tondeuse à gazon électrique, à batterie ou à essence ?

• Erstellt am 10.07.2016 09:45:41

One00

11.07.2016 23:55:01
Batterie oui, mais avec câble ? Alors mieux vaut puer.

Musketier

12.07.2016 07:39:51
Batterie pour 600m² ? Avec une charge de batterie et des batteries neuves, je n’ai souvent pas atteint 150m², bien que la tondeuse soit annoncée pour 550-600m². À 3 maisons d’ici, la même expérience. Je ne veux pas savoir combien de fois il faudra charger lorsque les batteries commenceront à faiblir.

Jochen104

12.07.2016 07:44:42
Bonjour à tous,
je pencherais clairement pour une tondeuse à essence.
Une tondeuse autoportée pour 600m², vous êtes sérieux ? J'ai un terrain d'environ 1400m², déduction faite de la maison et des allées il reste encore bien 1000m² à tondre. Avec la fonction mulching, c'est fait en 2 heures sans problème.
Mes parents ont une autoportée pour 2400m², là ça vaut le coup. Le plus gros travail chez eux est cependant de retravailler les zones auxquelles la tondeuse autoportée n'a pas vraiment accès.
J'ai opté pour une tondeuse à essence avec une grande largeur de coupe (>50cm), un grand bac (>70L) et une traction sur les roues. J'ai trouvé un bon rapport qualité/prix chez la société Hecht (disponible chez le fabricant directement ou par exemple sur [la Bucht]). Jusqu'à présent, j'en suis absolument satisfait. La livraison s'est également bien passée.

BastianB

12.07.2016 10:22:22

Je tonds environ 250 m² avec une demi-charge de batterie (4,0 Ah de capacité), et cela généralement seulement après 2-3 semaines, donc avec une hauteur de coupe adaptée. Tendanciellement, pour cette taille, j’achèterais simplement une deuxième batterie et l’utiliserais aussi pour d’autres appareils (taille-haies, coupe-bordures, etc.).
Les avantages pour moi sont très clairs : légère, moins de pièces d’usure et recharge de la batterie avec de l’électricité photovoltaïque.

Musketier

12.07.2016 11:09:42
D'une manière ou d'une autre, je crois que je me suis trompé.
Il y avait cependant un nombre étonnamment élevé de tondeuses à batterie sur Ebay, qui ont été revendues après un an.

Je suis passé à l'essence.
Inconvénient : lourd et encombrant,
Avantage : puissant, ramasse réellement l'herbe contrairement à mon ancienne tondeuse à batterie, beaucoup plus rapide, moins cher

nasenmann

12.07.2016 11:28:14
Finalement, on se sent bien en tant qu'homme seulement lorsque le moteur à essence tourne bruyamment et puissamment. Une tondeuse électrique pour filles... non. Le cœur d'homme à la Tim Allen tond aussi.

SCNR

Oben