DG
08.08.2014 11:14:49
Bonjour Dirk,
merci beaucoup pour ta réponse. Cela rend la chose intéressante. Cela signifie donc que le prix normal que je paie par m² lorsque j'achète un terrain est déjà le prix mixte ?
Ou bien est-ce que je paie un prix au m² pour la surface constructible et un prix au m² supplémentaire pour le terrain agricole ?
Les deux sont possibles. Si tu achètes 2000 m² pour 20 €, c’est un prix mixte, les différentes utilisations du sol sont généralement représentées dans une annexe au contrat d’achat sous forme de plan (par ex. un extrait de la carte cadastrale). Si tu achètes respectivement 1000 m² à des prix de 5/35 €, c’est indiqué séparément. On procède ainsi généralement lorsque les surfaces doivent encore être déterminées, c’est-à-dire que la division/la délimitation des usages ou des nouvelles limites n’a pas encore été établie localement. Ensuite, on rédige le contrat d’achat avec 2 prix et des surfaces approximatives et, en fonction du résultat réel de la détermination des surfaces après la division, les coûts finaux sont alors calculés et éventuellement ajustés.
Quelqu’un parmi vous pourrait-il me recommander un portail sur les prix des terrains, offrant des informations de prix significatives ?
Commission d’experts NDS, système d’information sur les valeurs foncières :
Valeurs foncières
Les commissions d’experts et la haute commission d’experts pour les valeurs foncières en Basse-Saxe mettent à la disposition des utilisateurs intéressés sous BORIS.NI
• des valeurs foncières pour les terrains à bâtir et
• des valeurs foncières pour les surfaces agricoles et forestières
.
Avec BORIS.NI, la Basse-Saxe réalise la mise à disposition orientée client des informations officielles d’évaluation et répond aux normes d’un système d’information d’évaluation connecté à l’échelle interrégionale.
Utilisation de BORIS.NI
Consultation individuelle
Pour un coût de 5,00 €, vous pouvez consulter les valeurs foncières de Basse-Saxe pendant 15 minutes et créer des extraits. Le paiement peut se faire par giropay ou PayPal.
Abonnement
L’abonnement (licence monoposte) permet, à compter de son activation, d’accéder pendant un an aux valeurs foncières de Basse-Saxe. Le droit d’accès est automatiquement renouvelé d’un an si l’abonnement n’est pas résilié.
Cordialement
Dirk Grafe