pagoni2020
05.09.2021 11:26:41
Conclusion : abandonner le rêve d’avoir son propre terrain dans la zone mentionnée et chercher une autre solution.
C’est ça......il suffit d’élargir le rayon et hop.......
Conclusion : abandonner le rêve d’avoir son propre terrain dans la zone mentionnée et chercher une autre solution.
Vous donnez un prix et vous n'entendez plus jamais rien ensuite. Vous pensez avoir beaucoup proposé ? Vos relances seront ignorées. C'est la réalité.
il suffit d'élargir le rayon et hop.......
C’est le chemin le plus sûr vers le désespoir : élargir l’entonnoir, rester sans succès, baisser les exigences, rester sans succès, ...
Il vaut mieux apparemment, contre-intuitivement, affiner le profil de recherche.
Et d’ailleurs, une maison intermédiaire peut être un tremplin.
La proximité de la ville, la connexion à l’autoroute et la gare ICE sont les critères qui influencent les prix. Cela devient nettement moins cher lorsque les transports en commun, l’accès à la prochaine sortie d’autoroute et la distance à la gare la plus proche deviennent moins pratiques. Bien que la périphérie urbaine soit elle aussi de plus en plus touchée par les excès de prix. La région Rhin-Neckar est en effet un endroit très convoité entre la grande région de Francfort et Stuttgart, et surtout la ville de Heidelberg est au même niveau que la situation munichoise.Eh bien...., puisque c’est ma région d’origine, où se trouvait encore ma maison ancienne, je sais que regarder au-delà de l’horizon habituel peut offrir des possibilités très intéressantes. Mon indication de vouloir élargir le rayon visait précisément à affiner le schéma de recherche. La proximité de la ville est partout un critère important qui fait monter les prix. Je parle ici uniquement de cette région que je connais. Si je me dirige dans une direction, les prix restent longtemps élevés, si je vais dans l’autre direction (qui m’est peut-être moins connue), les prix baissent beaucoup plus vite...... pour une DISTANCE ÉGALE ! Peut-être que c’est plus compréhensible ainsi, même si cela se montre déjà de lui-même lorsque l’on élargit le rayon dans les résultats de recherche ; il y a peu de malentendus possible.
La proximité de la ville, l'accès à l'autoroute et la gare ICE sont les critères auxquels les prix se réfèrent. C’est nettement moins cher lorsque les transports en commun, l’accès à la sortie d’autoroute la plus proche et la distance à la gare la plus proche deviennent inconfortables. Cependant, la ceinture périurbaine est également de plus en plus concernée par les excès de prix. Rhein-Neckar est en effet un secteur très prisé entre la grande région de Francfort et Stuttgart, et en particulier la ville de Heidelberg est au même niveau que les conditions à Munich.
Je suis conscient de cela et cela vaut probablement pour tout le pays.
Mais peut-être que cela a du sens d’examiner une fois sa situation individuelle. Ai-je vraiment besoin d’être proche de l’autoroute, de l’ICE, est-ce que je vais vraiment à la gare ? Est-ce que j’utilise vraiment les transports en commun ou sont-ils vraiment aussi mauvais que je le pense/je le dis ou est-ce simplement (compréhensiblement) inconfortable pour moi ?
J’ai rencontré plusieurs personnes qui ne prennent jamais le train/le bus, bien que les transports en commun étaient mentionnés par eux et qu’ils existaient, elles ne vont jamais au concert ou à l’exposition, même si les établissements culturels étaient cités comme paramètre. Ces paramètres généraux de ce genre rendent les choses chères, c’est vrai.
J’ai travaillé quelques décennies à HD et vécu sur le Neckar. Heidelberg n’était déjà à l’époque pas une option pour moi ni pour mes collègues à hauts revenus pour construire une maison. Tous les constructeurs de maison sont partis à la campagne, cela aurait été impossible autrement.
Si vous conduisez un peu plus loin en Palatinat, dans l’Odenwald de Hesse ou vers l’est le long du Neckar, vous trouverez beaucoup plus facilement quelque chose, même aujourd’hui ; du moins pas dans la même mesure délirante.