Prix des terrains dans la région de Heidelberg

• Erstellt am 04.09.2021 20:34:01

pagoni2020

05.09.2021 11:26:41

C’est ça......il suffit d’élargir le rayon et hop.......

11ant

05.09.2021 12:04:00

Seulement si l'on achète sur le marché. En dehors du marché, "le monde est encore en ordre", mais avec la stratégie du directeur général Heinrich Haffenloher de Kir Royal, on n'avance pas beaucoup.

C'est la voie la plus sûre vers le désespoir : élargir l'entonnoir, rester sans succès, baisser ses exigences, rester sans succès, ...
Mieux vaut, apparemment contre-intuitivement, affiner le schéma de chasse.
Et d'ailleurs, une maison intermédiaire peut être un tremplin.

pagoni2020

05.09.2021 12:23:33

Eh bien..., puisque c’est ma région d’origine, où ma maison ancienne est encore, je sais que regarder au-delà de son horizon habituel peut ouvrir des possibilités très intéressantes. Mon conseil d’élargir une fois le rayon visait précisément à affiner le profil de recherche. La proximité de la ville est partout un critère important qui fait monter les prix.
Je parle ici précisément de cette région que je connais. Si je vais dans une direction, les prix restent élevés très longtemps, si je vais dans l’autre direction (qui m’est peut-être moins connue), les prix baissent beaucoup plus vite... pour une DISTANCE ÉQUIVALENTE !
Peut-être que c’est ainsi plus compréhensible, même si cela se révèle déjà de lui-même lorsque l’on élargit le rayon dans les résultats de recherche ; il y a peu de place au malentendu.

doubleTT

05.09.2021 13:23:01
La proximité de la ville, la connexion à l’autoroute et la gare ICE sont les critères qui influencent les prix. Cela devient nettement moins cher lorsque les transports en commun, l’accès à la prochaine sortie d’autoroute et la distance à la gare la plus proche deviennent moins pratiques. Bien que la périphérie urbaine soit elle aussi de plus en plus touchée par les excès de prix. La région Rhin-Neckar est en effet un endroit très convoité entre la grande région de Francfort et Stuttgart, et surtout la ville de Heidelberg est au même niveau que la situation munichoise.

pagoni2020

05.09.2021 13:52:07

J’en suis conscient et cela est probablement valable dans tout le pays.
Mais peut-être a-t-il du sens de regarder une fois sa situation très individuelle. Ai-je vraiment besoin d’être proche de l’autoroute, de l’ICE, est-ce que je prends vraiment le train ? Utilisé-je vraiment les transports en commun ou sont-ils vraiment aussi mauvais que je le pense/dit, ou est-ce simplement (compréhensiblement) inconfortable pour moi ?
J’ai rencontré plusieurs personnes qui ne prennent jamais le train/le bus, même si les transports en commun étaient mentionnés par elles et disponibles, elles ne vont jamais au concert ou à l’exposition, même si les établissements culturels étaient cités comme paramètre. De tels paramètres généraux et similaires rendent cela cher, c’est vrai.
J’ai travaillé quelques décennies à HD et vécu au bord du Neckar. Heidelberg n’était déjà à l’époque pas une option pour construire une maison pour moi et mes collègues mieux payés. Tous les constructeurs de maisons sont partis à la campagne, autrement cela aurait été impossible.
Si on roule un peu plus loin dans la Palatinat, le Odenwald hessois ou en direction de l’est le long du Neckar, on trouve nettement plus facilement quelque chose, encore aujourd’hui ; du moins pas de manière aussi décalée.

doubleTT

05.09.2021 14:56:38

Tout cela est vrai. Cependant, j’ai remarqué que la Weinstraße du sud est désormais arrivée au niveau des prix de la région Rhin-Neckar. Ce n’était pas le cas il y a 3 ans. L’Odenwald est encore moins cher, car les communes ont souvent vraiment un problème avec les services de proximité ou par exemple avec les écoles. Si on n’en a pas besoin, c’est bien sûr magnifique là-bas ! Vers l’est, il faut en revanche conduire très longtemps en voiture le long du Neckar, ce qui est rédhibitoire pour beaucoup de pendulaires. Mais je suppose aussi que l’attraction des villes s’inversera à un moment donné en direction de la campagne pour diverses raisons – seulement pas à court terme. Dans 10 ans, il se peut aussi que les maisons soient jetées sur le marché parce que la pyramide des âges se sera normalisée. Mais qui sait comment ça va évoluer.

Oben