mk_2021
06.01.2022 12:40:58
Merci à vous tous ! Cela nous a déjà beaucoup aidés.
Certain ? Avec les « nouveaux » broyeurs électriques que je connais, c’est presque une tâche d’une semaine.
Merci pour l’indication. Rien n’est mentionné à ce sujet dans le règlement de protection des arbres de MG. Selon l’article 39, alinéa 5 de la loi fédérale sur la protection de la nature (BNatSchG), il devrait pourtant être interdit d’enlever les broussailles de mûres. Ou est-ce que je me trompe ?
Merci. Bon conseil.
Souches ? Tu parles des racines des arbres ou aussi en général des mûres ?
Il ne semble donc pas y avoir de solution miracle. Mon bilan est de laisser les arbres sur les bords, s’ils ne gênent pas (terrain de construction et voirie). Le reste sera abattu avant le 1er mars. Ensuite, je vais demander des offres avec et sans élimination. Comme on ne sait pas encore combien coûtera l’élimination dans le cadre des travaux de terrassement, c’est de toute façon un peu une loterie.
Pour les broussailles ? Je louerais un broyeur, je demanderais de l’électricité chez le voisin contre une caisse de bière, puis je couperais tout en petits morceaux et je ferais un tas dans un coin. Après la construction de la maison, mélanger ça avec l'humus. Un engrais de première qualité.
Certain ? Avec les « nouveaux » broyeurs électriques que je connais, c’est presque une tâche d’une semaine.
Je regarderais d’abord le règlement de protection des arbres de ta ville. Là, tu vois quand tu peux faire quoi. Je pense que les broussailles de mûres peuvent être arrachées toute l’année...
Merci pour l’indication. Rien n’est mentionné à ce sujet dans le règlement de protection des arbres de MG. Selon l’article 39, alinéa 5 de la loi fédérale sur la protection de la nature (BNatSchG), il devrait pourtant être interdit d’enlever les broussailles de mûres. Ou est-ce que je me trompe ?
Je ferais faire tout de suite par un bûcheron. Certaines entreprises de travaux de terrassement préfèrent que le terrain soit dégagé.
...
Un conseil : Demande une facture où les coûts de personnel sont également détaillés. Tu pourras les déduire fiscalement.
Merci. Bon conseil.
Je ne fraiserais pas les souches, mais je les arracherais avec la pelleteuse. C’est la méthode la plus sûre.
Souches ? Tu parles des racines des arbres ou aussi en général des mûres ?
Avec du recul, j’enlèverais directement tout ce qui se trouve dans le terrain de construction et plusieurs mètres autour, pendant le temps libre ! Tout ce qui repoussera ou réapparaîtra entre-temps, l’ouvrier chargée du terrassement s’en occupera aussi et ce ne sera pas un gros effort.
Je ferais aussi faire des devis auprès d’entrepreneurs locaux et éventuellement de pépinières. Si quelqu’un a une grande fraiseuse, il peut peut-être simplement passer dessus.
Il ne semble donc pas y avoir de solution miracle. Mon bilan est de laisser les arbres sur les bords, s’ils ne gênent pas (terrain de construction et voirie). Le reste sera abattu avant le 1er mars. Ensuite, je vais demander des offres avec et sans élimination. Comme on ne sait pas encore combien coûtera l’élimination dans le cadre des travaux de terrassement, c’est de toute façon un peu une loterie.