Préparation du terrain ordre défrichage

• Erstellt am 03.01.2022 23:25:38

mk_2021

03.01.2022 23:25:38
Bonjour à tous,

nous avons enfin obtenu un terrain constructible (environ 900 m²) à Mönchengladbach, qui est principalement couvert de ronces. Sur un côté, il y a quelques petits arbres. Pour illustrer, j'ai pris deux photos de deux côtés opposés. Les arbres que j'ai occultés sur une des images (Rd2) se trouvent sur un terrain situé derrière, donc ne vous laissez pas perturber. Les arbres dans l'espace vide de Rd2 sont ceux que l'on voit sur Rd1.

Nous ne sommes pas encore très avancés dans nos plans de construction, de sorte que nous ne commencerons pas bientôt à construire, mais nous ne sommes pas non plus tout au début. Nous avons maintenant appris qu'aucun travail important de défrichage ne peut être effectué entre mars et septembre. C'est pourquoi nous avons peur qu'un début de construction puisse s'en trouver inutilement retardé.

Un professionnel nous a donc conseillé et fortement recommandé un défrichage rapide. Pour cela, nous avons reçu une offre pour le défrichage, le broyage, l'évacuation et le travail à l'aide d'une fraise de défrichage pour environ 5 000 €. Maintenant, j'ai les questions suivantes :
1) Je suppose que nous devons vraiment agir rapidement si nous ne voulons pas "fermer" la possibilité de commencer la construction en octobre.
2) Si oui, que faut-il faire exactement pour la préparation du terrain ? Ne suffirait-il pas d'abord de "tout aplanir", puisque le reste sera de toute façon effectué lors des travaux de terrassement de la construction ? Nous souhaitons naturellement éviter les doubles travaux et donc des coûts supplémentaires.
3) L’offre mentionnée ci-dessus est-elle réaliste ? J'ai souvent lu ici que des entrepreneurs agricoles ou d'autres alternatives coûteraient une fraction. Quelle serait la bonne démarche pour obtenir des offres concrètes ?

Cordialement

11ant

04.01.2022 00:20:24

Alors regarde "dans le miroir" à ton jumeau : ou sur ou sur

Tom1978

04.01.2022 06:34:20

Pour moi, c’était tout à fait différent. Selon le TE, c’est un terrain constructible, donc aucune reconversion nécessaire. Chez nous, c’était un terrain forestier et le défrichement ne pouvait avoir lieu qu’après l’autorisation de la demande de permis de construire. De plus, dans notre village, il y a une réglementation assez stricte en matière de protection des arbres.

mk_2021

04.01.2022 12:01:57
Merci d'avance pour les réponses. Malheureusement, je ne comprends pas pour toutes comment cela pourrait m'aider.

1)
J'ai tout lu. Faut-il en conclure qu'il vaut mieux ne pas tout raser systématiquement ? Si oui, pourrions-nous laisser quelques arbres à une extrémité (image 2) ? Tous les autres et les broussailles de mûriers se trouveraient probablement dans la zone ou près du chantier et devraient être enlevés. Cependant, il reste la question de savoir si les arbres pourraient éventuellement gêner lors de la construction.

2)
J'avais déjà lu cela dans mon post. Le prix pour "débroussaillage, y compris les racines, tri préalable, chargement et élimination : 5,00 € par mètre carré" plus les arbres correspondrait à mon devis. Cependant, des alternatives ont également été discutées dans le forum, par exemple des entrepreneurs de services. Cela signifie que je devrais chercher sur Google des jardiniers, entrepreneurs de services, entreprises d'entretien des arbres, etc., dans la région et demander des devis.
Pour garder la possibilité de commencer les travaux avant octobre, nous devons faire défricher avant mars. Avec ce délai, est-il judicieux de réaliser l’élimination en même temps que le déboisement ou serait-il préférable de le faire simultanément avec les travaux de terrassement ?

3)
Bien que j'aie lu tout le fil de discussion, je ne comprends pas vraiment ce que je peux en tirer.

11ant

04.01.2022 12:45:09
Je t’ai simplement rassemblé en conseils de lecture ce dont je me souviens de threads similaires de ces derniers temps ou d’un cas similaire d’il y a un an. Bien sûr, tu n’as pas les mêmes conditions spécifiques que les collègues du forum qui défrichent la forêt, mais certaines questions sur ce que ça coûte – qui peut / a le droit de le faire – combien de temps cela prend, etc. sont transférables. Je n’avais pas en tête un éventuel ton ou un résumé des threads. Cependant, bien sûr, je ne raserais pas tout non plus. Il y a aussi des threads sur la végétalisation des jardins où, par exemple, avec le mot-clé de recherche « Rhizomsperre », tu trouveras des indications sur quels compagnons tenaces peuvent éventuellement continuer à déterrer plus loin que ce qu’on voudrait leur accorder. Personnellement, j’aime me faire réveiller par le gazouillis des oiseaux et j’ai même déménagé une fois, après que l’idiote de propriétaire ait abattu tous les écrans de vue et de vent pour nettoyer son toit de véranda moins souvent (comme elle le croyait du moins, ce qui lui a merveilleusement raté).

mk_2021

04.01.2022 19:08:49
Ok, compris. Alors je crois qu'on va d'abord laisser les arbres d'un côté ;)

Concernant les coûts, je vais demander des devis.

Reste la question de l'étendue ou de l'élimination du défrichage. Éliminer directement ou plutôt laisser sur place et ensuite enlever avec les travaux de terrassement ? Quels seraient les avantages et inconvénients de chaque option ?