Recommandation d'interphone domotique KNX - maison individuelle

• Erstellt am 25.08.2021 08:55:26

untergasse43

25.08.2021 16:15:29
Dans quelle mesure ? Écran ? On peut, mais ce n’est pas obligatoire. Le matériel Windows, par exemple Surface, suffit. Cependant, l'écran original est vraiment recommandé (pas seulement chez PEAKnx). Ainsi, tu es indépendant des mises à jour, du déverrouillage, du lancement de l'application, de la mise à jour de l'application et de ce genre de choses. Car cela devient vraiment ennuyeux à la longue. Une application existe bien sûr quand même pour les smartphones.

Allthewayup

16.10.2022 10:40:25
Je me permets de ressortir ce fil de discussion de l'année dernière.

Nous nous intéressons également en ce moment au sujet de la sonnette/ interphone vidéo. Ce sujet est complètement nouveau pour nous. Notre électricien installe habituellement un système Doorbird. Comme nous prévoyons déjà un système KNX dans la maison, il serait redondant pour nous de devoir utiliser encore une autre application, celle de ce fabricant, nous aimerions tout faire fonctionner via un seul système. La question est donc de savoir s’il ne serait pas plus judicieux d’opter pour un autre système compatible KNX ? Doorbird annonce bien une compatibilité KNX, mais si j’ai bien compris, il n’est possible de transmettre via un câble BUS que des signaux et non de l’image et du son.

Peut-être pouvez-vous nous faire part de votre expérience concernant la vidéointerphone intégrée à votre système KNX et comment cela fonctionne jusqu’à présent.
Ce qui est important pour nous, c’est de voir (et d’entendre) qui se trouve devant la porte, peu importe où nous sommes, et aussi de pouvoir parler et éventuellement ouvrir à distance. En fin de compte, une interface sur le smartphone. Je n’arrive plus vraiment à concevoir un écran fixe quelque part dans la maison. Mais peut-être pouvez-vous également nous proposer un autre point de vue à ce sujet.

rick2018

16.10.2022 20:52:30
Gira 106 fonctionne super. L'aspect est génial mais malheureusement aussi au vu du prix.

Araknis

16.10.2022 23:05:59
Basalte Adelante. Bat à la fois en apparence et au toucher presque tout, y compris Gira 106. Mais aussi au niveau du prix.

Sinon, 2N est super. J'ai justement un Verso IP sur mon bureau :)

« KNX-fähig » est un terme vague dans ce domaine et consiste le plus souvent simplement en un contact de la sonnette sur une entrée binaire KNX.

La qualité de l’intégration dépend bien plus de la visualisation utilisée que du bus lui-même. En avez-vous une ? Une porte avec serrure motorisée peut être commandée de plusieurs manières. C’est la visualisation qui détermine si la communication de la porte et la gestion de la maison fonctionnent dans une gemeinsamen app. Le marché est limité à ce niveau.

borderpuschl

17.10.2022 10:19:24
Nous avons l'Elcom de Hager sur un Peaknx control Pro, fonctionne pour le moment encore via Domovea. Ce sera un projet d'hiver pour passer à une autre visualisation. Mais nous sommes satisfaits tel que c'est.

Allthewayup

17.10.2022 23:05:30

Que veux-tu dire par la visualisation utilisée ? Ce sujet est encore assez nouveau pour moi et certains termes ne me sont pas familiers.