Recommandation d'interphone domotique KNX - maison individuelle

• Erstellt am 25.08.2021 08:55:26

untergasse43

25.08.2021 12:59:34

Prends une station intérieure vidéo Doorbird ou bien l’application sur une tablette fixée de manière appropriée (ou plusieurs). À l’intérieur de ton LAN, il n’est alors pas nécessaire d’utiliser le cloud si tu ne veux pas voir les sonneries en déplacement.

Cela dépend si tu veux quelque chose de prêt à l’emploi ou si tu cherches un nouveau hobby :) J’utilise le plus souvent Basalte ou Control4, selon les besoins. Chez moi, en plus de Control4, j’ai HomeAssistant pour des fonctions plus poussées. Dans le monde KNX, je trouve aussi le Jung Smart Visu Server (« normal » ou Pro) assez bien.

Pour ma construction neuve, je vais éventuellement opter pour Basalte ou Control4 avec PEAKnx/Youvi, selon l’avancement des choses. À l’exception de HomeAssistant, il te faudra un installateur pour les systèmes cités, tu ne peux pas le faire toi-même. D’autres trouvent Eisbär bien (mais c’est un peu coûteux), ioBroker couvre aussi beaucoup et est facile à faire. Des collègues jurent par IP Symcon... il n’y a pas de recommandations générales. Soit tu t’investis intensément dans le sujet toi-même, soit tu engages quelqu’un moyennant finances.

Antonio2908

25.08.2021 13:12:41

Pfiou, ça fait beaucoup à rechercher pour moi :)
Donc je ne veux pas m'y plonger intensivement. D'autant plus qu'un ami peut programmer tout ça, il est à la base très compétent :)
Est-ce qu'une des visualisations que tu as citées est compatible à la fois avec Android et Apple ? Je refuse toujours de passer sur Apple.

untergasse43

25.08.2021 13:14:10

Alors demande-lui. S’il est très compétent, il devrait pouvoir recommander quelque chose et le réaliser.

Oui, toutes.

Antonio2908

25.08.2021 13:37:47

Donc, il est fondamentalement compétent en ce qui concerne les programmations, c’est ce que je voulais dire :) il a également programmé sa maison lui-même. Mais il ne connaît qu’un seul logiciel.
Merci beaucoup pour tes recommandations ! Je vais m’y mettre :)

netuser

25.08.2021 14:05:47

Je te rejoins pour le fait que ça ne fonctionne pas avec HomeKit. Par ailleurs, ils proposent une application qui permet d’avoir des fonctions « rudimentaires » sur smartphones et iPad.

Antonio2908

25.08.2021 15:28:17

Avec Youvi, on ne peut utiliser que du matériel PEAKnx, c’est bien ça ?!

Oben