Je ne peux pas juger ta construction. Avec du bois, on obtient facilement ces surfaces, dans notre appartement berlinois à la coupe étrange, un menuisier nous avait fait une solution de plan de travail en bois de frêne collé. On aurait pu faire n'importe quelle profondeur avec cela. Mais je me souviens qu'on ne peut apparemment pas faire entrer de grandes pièces dans la pièce.
D’un point de vue pratique, cette cuisine ne correspondrait pas à mes habitudes de cuisson. Raisons :
1. À côté de la plaque de cuisson, il y aurait trop peu de surface de travail, je ne pourrais pas y poser de casseroles, poêles ou petits bols préparés avec des ingrédients ni y déposer des ustensiles de cuisine.
2. Le chemin du four – s’il devait être placé dans la découpe du placard de cuisine gauche – jusqu’à une surface de travail libre ou jusqu’à l’évier serait trop long pour moi. Sortir quelque chose rapidement et le remettre signifie des trajets plus longs.
3. J’aime avoir de la lumière et de l’espace sur le plan de travail. Je crains que les placards suspendus dans la pièce lui nuisent.
4. La solution avec des chariots pour mieux nettoyer avec une serpillière, nous l’avions réalisée dans notre deuxième appartement. Cela ne s’est pas avéré efficace car nous avions trop peu d’espace pour éloigner les chariots afin de pouvoir bien nettoyer. Chariot dehors, nettoyer une partie, chariot dedans, nettoyer la partie suivante... Ta cuisine semble aussi trop étroite pour cela.
Y a-t-il une hotte aspirante ?