Cuisine - sans poignées, ou préférez-vous quand même en avoir ? Et préférez-vous un plan de travail en pierre ?

• Erstellt am 06.06.2018 00:42:18

ruppsn

06.06.2018 21:26:30

Hm, et vous ne ressentez pas l'impression d'avoir été roulé ? Je veux dire, passer de 3500 à 800 par marchandage ou presque 80 % de remise ??? Comment cela peut-il être sérieux. Ok, XXXL Lutz, je retire ce que j'ai dit à propos du sérieux [emoji6] Je dis juste compensation en bloc... [emoji849]
Quoi qu'il en soit, amusez-vous bien avec la cuisine !
Plan de travail en pierre : qu’en est-il des acides naturels, du vin rouge et de l’hygiène en général ? Je crois me souvenir que la pierre, à cause de sa porosité, n’est pas top niveau hygiène. Inox > synthétique/stratifié > pierre > bois massif, si je me souviens bien...

Arifas

06.06.2018 21:36:21
Que veux-tu dire par XXXL Lutz ? Qu'est-ce que c'est ?

Non, le prix n'a pas baissé en négociant. On a viré pas mal de choses dont on n'a pas forcément besoin. Je l'ai écrit plus haut, non ? On a remplacé l'éclairage super noble par un éclairage normal, changé la hotte aspirante pour un modèle moins cher, supprimé le deuxième four, mais il y a la place pour en installer un si besoin, on est passé de sans poignée à avec poignée, changé la plaque de cuisson, etc.

L'ouverture me laisse indifferent. J'aime bien un évier affleurant et que ça ne soit pas grave si de l'eau reste sur la surface.

Ruppsn, maintenant que je relis ton message, je le trouve un peu moqueur. Je ne comprends pas.
Je suis content qu'on ait finalement eu la plaque à notre prix cible et je trouve que le prix est juste en comparaison. On a comparé 4 studios de cuisine plus Ikea. Et que des appareils moins chers fassent baisser le prix, ce n’est pas une "arnaque", si ? Et c’est bien quand on trouve quelque chose dans sa gamme de prix où tout ce qu’on veut est inclus.

Arifas

06.06.2018 21:53:31
Ypg, oui, tu as probablement raison avec les portes [emoji23]. Mais s'ils doivent par exemple vider le lave-vaisselle, ils ne trouveront sûrement pas les bons tiroirs [emoji23]. Le risque est trop élevé pour moi. De plus, nous avons souvent des enfants invités qui aident à mettre la table, etc. C’est donc probablement plus facile avec des poignées "normales". Même si l’autre option serait sûrement plus stylée [emoji41]

@ruppsen : je viens de réaliser que j’ai écrit plus haut que nous devions "économiser" quelque chose. Ce n’était probablement pas assez clair ce que je voulais dire. Mais pas faire de compromis. Ou peut-être un peu quand même. Mais surtout revoir si on a vraiment besoin de tous les gadgets dans la cuisine, s’il y a un potentiel d’économie sans regrets. Et ça a bien marché, le gentil conseiller en cuisine a en fait passé 2 heures avec moi à feuilleter des catalogues et chercher des alternatives moins chères qui répondaient aussi à nos exigences.

Sujet du four large : comme je voulais absolument qu’il soit encastré en hauteur, ce n’était pas possible dans ce studio de cuisine. Jusqu’à présent, ça marche bien aussi avec un four normal. Il faut juste par exemple cuire trois plaques de pizza l’une après l’autre, ce qui n’est en soi pas un problème.

ypg

06.06.2018 22:39:41
... alors vous vous procurez un grill à gaz avec une plaque à pizza, et alors la fabrication de pizzas devient aussi progressivement un plaisir ;)

Même nous deux, nous cuisons nos pizzas l'une après l'autre, pour qu'elles soient toujours fraîches sur la table :)

tomtom79

06.06.2018 23:30:23

Nous avons une cuisine sans poignées, en blanc brillant, avec un plan de travail en quartz depuis presque 3 ans, le nettoyage est plus facile que jamais "pas de poignées gênantes". J’utilise de l’eau et une éponge pour les surfaces, puis une microfibre pour sécher, et c’est fait.
De même, l’ouverture des tiroirs et des portes est logique. On saisit les tiroirs supérieurs par le dessus et les inférieurs par le dessous.
Le placard mural est pareil, tu as une gorge de poignée qui permet d’ouvrir la porte du placard vers la gauche ou uniquement vers la droite.

ruppsn

07.06.2018 05:27:03

Tu as mal interprété quelque chose, probablement à cause de mon style d’écriture un peu maladroit.
D’une certaine façon, en lisant « appareils XXL », une synapse a pris des vacances et j’ai tout de suite pensé à Lutz. Le fait que la réduction de taille ait permis d’avoir le plan en pierre ne m’était en fait pas venu à l’esprit. Ça a donc parfaitement du sens, rien à redire. Félicitations et amuse-toi bien avec ta cuisine, c’était sincère. Je comprends cependant que cela ait pu être compris complètement autrement si tu as interprété mes maladresses comme tu l’as fait. C’est sûrement une sensation désagréable quand on se réjouit d’avoir permis d’avoir le plan en pierre voulu et que, en retour, on reçoit un message qui semble grincheux. Désolé, ce n’était pas intentionnel. Une nouvelle tentative : bonne décision et amuse-toi bien avec ta nouvelle cuisine [emoji1303][emoji4]