Merci beaucoup pour les conseils ! Je ne m'attendais pas à ce que ce soit aussi bon marché. La question est juste : est-ce bon marché ou avantageux ? ;) Je veux dire : je ne veux pas payer inutilement cher, mais ne pas non plus acheter de la camelote.
Le verre est-il meilleur que le plexiglas ou l’aluminium ?
Quelle épaisseur est bonne ? Et quel type de fixation ? Coller ?
Je serais heureux d’avoir des conseils !
J’ai normalement aussi des exigences de qualité relativement élevées. En même temps, il faut que cela reste dans des limites raisonnables et que le rapport coût/bénéfice soit adéquat !
Le verre est normalement plus dur et moins sujet aux rayures que le plexiglas. À mon avis, il est aussi plus agréable et meilleur que l’aluminium.
Selon la taille et le matériau choisis, tu peux visser, coller ou faire ce que tu veux :)
Nous, par exemple, avons juste besoin d’une protection anti-éclaboussures pas trop grande/large derrière le lavabo et avons opté pour le verre. Les parois en verre avec motifs ont parfois des œillets de fixation derrière ; sinon, on peut en mettre avec quelques (!) petits points de colle au mur.
Les films adhésifs de haute qualité sont même amovibles et réutilisables. Personnellement, je les connais seulement par certains amis et je viens de demander à nouveau, car j’ai vu il y a quelques jours un film fraîchement posé et j’en ai été assez impressionné !
Cherche par exemple "Klebefieber". Si tu es décidé et rapide, il y a encore aujourd’hui 22 % de réduction. Mon amie a de l’expérience avec le film plus épais et a récemment posé seulement le plus simple, le "0,32 mm". Ce serait apparemment plus facile à poser et avec un rendu encore meilleur.
Si quelque chose ne plaît pas ou ne convient pas, il y a le droit de retour. Dans ces cas-là, à mon avis, il ne faut pas trop philosopher, mais simplement laisser faire l’expérience personnelle avec ces prix, qui me semblent abordables.
Si ça paraît trop bon marché, alors il faut s’en débarrasser et commander la solution à 900 EUR ;)
Si après deux ans, on n’est pas satisfait de la qualité ou qu’on en a assez du motif, on enlève tout et on en met un nouveau. C’est pour moi le grand avantage de ce genre de solutions, qui toutefois, à mon avis, ne donnent vraiment pas une impression "bon marché".