Bauexperte
08.10.2015 12:51:49
Bonjour,
Je trouve cela très audacieux, car selon moi cela n’aurait pas suffi sans système de ventilation.
Cela ne fonctionnera pas selon moi non plus avec cet "amélioration" des fenêtres …
Il dépend aussi du moment où vous voulez déposer la demande de permis de construire. À partir du 1er janvier 16, la maison de référence correspond à la norme d’efficacité actuelle KfW 70. Vous pouvez cependant encore demander les aides KfW pour KfW 70 jusqu’à fin mars 16. Pour cela, il est impératif que la demande en ligne soit reçue à la KfW à cette date !
Eh bien, voilà comment ça se passe avec la foi …
En calcul, on considère l’enveloppe du bâtiment et la technique – ici, la localisation géographique du maître d’ouvrage joue aussi un rôle important ; le standard de subvention possible ne résulte qu’au total ;)
Cordialement, expert en construction
il y a quelques mois, nous avons eu un premier entretien avec un gestionnaire de construction/promoteur immobilier. Nous avions convenu ensemble d’un KfW70 (pour la subvention) avec une chaudière à gaz et de la solaire thermique. Évidemment, pas de problème, disait-on.
Je trouve cela très audacieux, car selon moi cela n’aurait pas suffi sans système de ventilation.
Hier, la déclaration de l’architecte responsable, qui est aussi officiellement répertoriée comme conseillère KfW (voir site KfW), est arrivée : son programme/calculateur affiche que notre maison KfW70 souhaitée ne serait réalisable qu’avec une pompe à chaleur. Si nous souhaitons quand même une chaudière à gaz avec solaire thermique, nous devrions "améliorer" quelque chose aux fenêtres (quelque chose avec du gaz noble à l’intérieur).
Cela ne fonctionnera pas selon moi non plus avec cet "amélioration" des fenêtres …
Il dépend aussi du moment où vous voulez déposer la demande de permis de construire. À partir du 1er janvier 16, la maison de référence correspond à la norme d’efficacité actuelle KfW 70. Vous pouvez cependant encore demander les aides KfW pour KfW 70 jusqu’à fin mars 16. Pour cela, il est impératif que la demande en ligne soit reçue à la KfW à cette date !
Je pensais toujours qu’une maison KfW70 consomme seulement 70 % de l’énergie d’une maison de référence, ce qui se reflète selon moi dans l’isolation. Est-ce que les systèmes de chauffage sont aussi comparés dans leur consommation spécifique d’énergie ?
Eh bien, voilà comment ça se passe avec la foi …
En calcul, on considère l’enveloppe du bâtiment et la technique – ici, la localisation géographique du maître d’ouvrage joue aussi un rôle important ; le standard de subvention possible ne résulte qu’au total ;)
Cordialement, expert en construction