Arauki11
25.12.2024 09:30:45
Même en tant que climatiseur, la pompe à chaleur air-air est une blague... Elle serait censée avoir une puissance de refroidissement de 800 watts.
Une fenêtre oubliée triple vitrage côté sud en été et la maison est très chaude.
Nous envisageons d’installer chez nous un climatiseur split normal.
Je ne peux rien dire sur les pompes à chaleur air-air, nous avons installé le climatiseur split Daikin uniquement dans le but de refroidir, et il le fait très bien.
Le fait qu’il soit parfois aussi utilisé pour chauffer est plutôt un bonus sympa.
Merci beaucoup pour les autres informations détaillées. En effet, le système de ventilateurs magnétiques sur le conduit de la cheminée fonctionne assez bien. Nous n’avons pas encore réalisé la variante au plafond, qui est probablement encore plus efficace, car cela ne pose pas vraiment de problème pour nous ou nous pouvons bien gérer cela ; mais surtout parce que nous avons un joli lustre et qu’un ventilateur à côté ne nous plairait pas vraiment.
Mais c’est bon à savoir que cela fonctionne et comment, merci !
Si jamais tu installes un poêle avec chauffage au sol, je prendrais plutôt un poêle peu puissant, car c’est plutôt pour des raisons esthétiques et de bien-être qu’il est utilisé, et non pour chauffer. Tu as réglé en permanence ta température souhaitée pour le chauffage au sol et toute augmentation de température t’éloigne de celle-ci, et plus la puissance de chauffe du poêle est élevée, plus tu t’éloignes de la température agréable que tu as réglée pour le chauffage au sol.
Je ne peux qu’approuver ce que dit , car j’ai déjà éprouvé cet effet avec le chauffage au sol quand il faisait temporairement plus chaud au printemps.
Notre maison est ouverte et fait environ 130 m² sur deux niveaux. Le poêle se trouve dans l’espace libre vers le haut. Quand nous chauffons avec notre Olsberg sans accumulateur à environ 5 kW, nous ouvrons les fenêtres (moi aussi, qui suis frileux). Car il n’est pas comme cela que le chauffage au sol se régule immédiatement à la baisse. Le poêle apporte une chaleur supplémentaire pour le confort, si bien que la maison devient très chaude à un moment donné.
Et non, il faut laisser le feu brûler correctement pendant 2-3 heures pour 4 heures de confort sinon la cheminée bave et les vitres se salissent.
C’est exactement ce qui s’est passé chez nous aussi. Pour l’éviter, il faudrait réduire le chauffage au sol, mais alors il ferait plus frais que souhaité quand le poêle est éteint.
Je conseillerais donc de dimensionner la puissance de chauffage plutôt basse.