Crédit KfW153 remboursement immédiat - indemnité de remboursement anticipé ?

• Erstellt am 14.01.2020 14:41:32

Effizientix

15.01.2020 13:29:19
Peut-être qu'une mise à niveau vers KfW40 avec peu de travail supplémentaire serait réalisable. Les nouvelles conditions KfW pourraient probablement couvrir le supplément.
Comme tu l'as déjà écrit, la part de l'expert en énergie peut également être financée pour vérifier cela précisément.

Peut-être que ta banque principale, où ton compte d'épargne régulier est également domicilié, participera ?

nordbayer

15.01.2020 17:17:11
Au cas où quelqu’un y réfléchirait encore : j’ai contacté deux banques privées et deux banques Raiffeisen/coopératives. Les banques privées refusent avec indifférence, les banques Raiffeisen semblent très disposées à le proposer.

nordbayer

15.01.2020 17:21:24

L'augmentation du soutien pour KfW40 par rapport à KfW55 est restée la même, et elle était déjà auparavant non rentable pour une construction massive avec un mur monolithique. Je suppose que KfW55 est maintenant le nouveau "point idéal" pour la construction massive. Avant, c'était la réglementation sur l'économie d'énergie. Nous avons juste construit un peu mieux pour des raisons absurdes.

Effizientix

15.01.2020 17:33:11
Alors, la construction est déjà réalisée ? Alors le sujet devrait être réglé ?
Nouveau à partir du 24.1, il y a l'augmentation à 120 000 euros et une augmentation de la subvention au remboursement. En termes absolus, la différence (presque 1000 euros) reste la même.
Comment construisez-vous en béton massif ? J'ai déjà vu plusieurs projets de construction qui ont réussi le passage à KfW40 uniquement grâce à un calcul plus précis (par exemple des ponts thermiques). L'augmentation de la subvention au remboursement a largement couvert cela.

nordbayer

15.01.2020 17:56:56

C'était formulé de manière très maladroite, le début des travaux est encore à venir

apokolok

16.01.2020 16:27:21
Je ne vois aucun avantage financier à rembourser le prêt par anticipation. Pourquoi ne le laisses-tu pas simplement courir ? Si tu n'as vraiment pas besoin de l'argent, tu peux l'investir en conséquence et ainsi sortir encore mieux.