Mot-clé/terme de recherche recherché pour une recherche d'agencement appropriée

• Erstellt am 01.02.2021 13:14:04

Kiki_

03.02.2021 20:16:44
Regarde absolument plus en détail la structure avant de faire quoi que ce soit/continuer à planifier. La maison de ma belle-mère sera probablement démolie et quelque chose d’autre sera construit à la place et loué, quand elle ne sera plus là. C’est dommage que le charme du quartier disparaisse (avant, toutes les parcelles de 1000m2 n’avaient pas encore de maison dans le jardin, aujourd’hui seulement en partie). Mais la structure est tout simplement trop mauvaise dans le cas de ma belle-mère. Ce qu’il faudrait y investir ne vaudrait jamais le coup, sans parler du fait que cela ne correspond pas aux souhaits de logement actuels. Cave humide (avant c’était souhaité ainsi, aujourd’hui avec problème de moisissure), murs qui laissent passer le vent, charges très élevées, ...

haydee

03.02.2021 20:18:15
Communauté villageoise après la récolte. Au début des années 20, nous avions partiellement nivelé la pente à la main. Avec la terre excavée, le chemin vers le village voisin a été comblé. C'était une autre époque.

icandoit

04.02.2021 10:03:27

Je trouve que c’est une excellente démarche.

HausAmWaldrand

04.02.2021 19:27:30

Il ne fait aucun doute que nous ferions tout examiner à nouveau plus en détail avant. Je ne suis pas un expert dans ce domaine... mais je pense que la structure du bâtiment ne donne au moins pas, à première vue, lieu de plainte. Ce qui se limite toutefois à des observations superficielles de ma part et à la confiance dans le savoir-faire artisanal des anciens occupants (menuisier & maçon). Mais on ne peut jamais vraiment savoir, comme on le sait.
Même si je devais planifier ici maintenant et qu’ensuite il s’avérait que ça ne fonctionne pas – tout ce qui concerne l’architecture m’a toujours plu et j’attends ce moment depuis trop longtemps – dans le pire des cas, j’aurais planifié pour rien, mais j’aurais appris beaucoup. ;)

Je trouve non seulement beau que l’on ait travaillé main dans la main à l’époque – mais aussi que l’on n’ait pas oublié cela jusqu’à aujourd’hui ! Cela fait donc déjà 100 ans.

Eh bien, c’est la théorie. L’élaboration pourrait actuellement durer avec deux enfants à la maison ... :cool:

icandoit

05.02.2021 09:56:30

Tu n’as pas besoin de tout développer complètement. Des croquis suffisent pour l’instant. On va t’aider ici. ;)

Tu avais dit qu’il y avait encore les anciens plans.

Oben