HausAmWaldrand
02.02.2021 20:01:48
Ma belle-mère a un plan très similaire. La maison se trouve en Franconie et a été construite dans les années d’après-guerre. Chaque mur est fait d’un matériau différent (ce qui était disponible), sol en terre battue avec des carreaux au sous-sol. Cependant, elle est construite en duplex. Au total, ce plan se retrouve certainement 10 fois dans la rue, parfois en duplex, parfois un peu plus grand qu’une maison individuelle.
Il y a 10-12 ans, elle a été rénovée, au cours de laquelle le mur entre le salon et la chambre (les deux grandes pièces) a été enlevé. Ainsi, le rez-de-chaussée se compose maintenant d’un séjour/salle à manger, d’une cuisine, d’un couloir et d’une salle de bain. C’était initialement prévu comme une maison pour deux familles, il reste donc une porte dans le couloir (là où l’escalier se termine).
Peut-être que c’était le même architecte :) The Same here - chambre juste à côté du salon, apparemment c’était courant à l’époque. Dans des pièces aussi petites, une conception ouverte est quasiment indispensable.
Pourquoi ne pas commencer déjà la planification ? Tu perds inutilement du temps si la construction doit commencer.
Quelles sont les dimensions, 9*9,5 m ?
Je ne peux qu’en rêver pour les dimensions. Selon le plan original, c’est 8 x 7,50 m... en enlevant les murs extérieurs épais, on imagine à quel point c’est douillet à l’intérieur ;)
Quoi qu’il en soit, construction neuve ou rénovation – pourquoi as-tu besoin d’un plan similaire ? On adapte un existant selon ses propres besoins. Pas besoin de regarder d’autres plans avec une position d’escalier similaire. L’escalier est là, et alors on y va !
Des plans similaires ne sont pas une condition, mais j’ai toujours été intéressée de voir comment chacun invente autre chose – pas seulement pour mon propre projet. Par exemple, pour les maisons en rangée, on voit presque toujours des modèles similaires et pourtant il y en a ici et là qui sont complètement différents – j’aime simplement découvrir ce genre de chose. Mais bien et justement formulé – on prend ce qui existe et on l’adapte à ses propres besoins – c’est exactement ce que je prévois ;)
Je ne m’attendais pas à autant d’encouragement – je pensais qu’on me conseillerait plutôt de recueillir plus d’informations. Mais alors bien sûr, je commence volontiers dès maintenant et je chargerai moi-même une description détaillée en temps voulu. D’ici là, j’essaierai de lire un peu sur le forum.