La façade isolante thermique est-elle endommagée par des clous dans le mur extérieur ?

• Erstellt am 23.04.2023 11:29:02

maulwurfhans

25.04.2023 11:47:35

Maintenant, nous comparons ici des pommes et des poires. De plus, je ne dis même pas que c’était acceptable de planter les clous dans la façade. Le propriétaire aurait parfaitement eu le droit de se plaindre à ce sujet ou même de nous mettre en demeure – ce que je ne conteste pas. Mais il a pris cela comme un prétexte supplémentaire, parce qu’il souhaite nous faire partir depuis un certain temps afin de pouvoir vendre la maison plus facilement.

Comme je l’ai déjà dit, je ne voulais pas étaler toute l’histoire entre nous et le propriétaire ici ; car cela n’a pas sa place.
Je cherche seulement des avis objectifs sur la mesure dans laquelle la façade isolante thermique pourrait être irrémédiablement endommagée par l’enfoncement de petits clous – Car c’était précisément l’accusation.

sysrun80

25.04.2023 12:39:03
Apparemment, ce n'est de toute façon que le dernier clou d'une longue histoire. Si cela ne change rien, le détail ne doit pas te déranger : assurance et c'est tout.

i_b_n_a_n

25.04.2023 15:41:16

irréparable* seulement si l'humidité a pu pénétrer pendant longtemps à travers le petit trou dans la couche isolante et que celle-ci a ainsi perdu sa capacité isolante.
* irréparable = coûts extrêmement élevés / remplacement de l'élément mural
Attention : avis de non-expert