Le prix du nouveau coffret de compteur est-il raisonnable ?

• Erstellt am 13.02.2022 01:24:20

Knöpfchen

13.02.2022 22:45:41
Il n'y a pas de liste écrite incluse, seulement ce que tu as mis là ?:rolleyes:

i_b_n_a_n

13.02.2022 23:20:21
Pour information : dans une vieille maison, l’électricien s’attend généralement à une pochette surprise de particularités. Personne ici sur le forum, et c’est certain, ne peut te dire même vaguement si l’offre est justifiée d’autant plus que tu ne l’as pas rendue publique. L’électricien est responsable du système complet dès qu’il effectue une modification importante, ce qui inclut aussi le contrôle électrique. Dans le pire des cas, il cherche pendant des jours des boîtes encastrées où des erreurs de phase ont été installées.

Si c’est le cas, l’offre de l’électricien ne contiendra que l’étendue prévue. Bien sûr, s’il n’est pas complètement idiot, il se réserve le droit de facturer des travaux imprévus et dépassant l’offre.
J’ai aussi une maison (très) ancienne et il y a quelques années, j’ai fait remplacer ou renouveler une grande partie de l’électricité, y compris un nouveau tableau électrique (environ 4 fois plus grand). Après que plusieurs entreprises aient regardé le tableau et soient parties les mains sur le visage sans faire d’offre, j’ai dû finalement chercher une solution créative pour faire faire les travaux. Environ 6K et plusieurs dizaines d’heures de travail plus tard, environ 70 à 80 % de l’électricité était dans un état acceptable :rolleyes:

Bien sûr, comme toujours, ce n’est que mon humble avis de profane sans aucune garantie.

Wilhelm2022

14.02.2022 09:17:13
Non, une liste écrite n’est pas incluse. Un dessin est bien inclus, mais malheureusement pas de liste écrite.

Wow, 6k avec de nouvelles alimentations et des câbles posés récemment est quand même un bon prix. Pour moi, ce serait seulement la nouvelle boîte et une vérification. Par conséquent, cela me semble quand même un peu trop. Cependant, les prix ont certainement aussi bien évolué.

Merci à vous…