Schneckham
10.08.2015 11:52:46
Bonjour à tous,
ma copine (27 ans) et moi (30 ans) prévoyons de construire une maison l'année prochaine.
Le montant prévu du financement est de 350 000 €. (Nur Haus und Baunebenkosten)
Je voulais savoir, d'après votre expérience, si cela est réaliste.
Revenus
Moi : 2400 € nets (sans les primes de Noël, etc.)
Copine : 1900 € nets (900 € quand il y aura un enfant)
Je compte avec un revenu de 3300 euros, car un enfant est prévu dans 2-3 ans.
Nous n'avons actuellement aucun crédit en cours, seulement les assurances habituelles comme assurance incapacité de travail, assurance retraite, assurance household, etc. environ 400 €
Deux voitures payées (2-3 ans) consomment environ 100 litres de carburant par mois
Deux contrats d’épargne logement dans lesquels nous versons 200 €
Notre comportement de dépense est "normal", un ou deux repas au restaurant par mois, des vacances coûtant environ 1500 € par an, etc.
Loyer actuel hors charges 730 €
Charges (électricité incluse) : 200 €
Notre apport personnel a en partie déjà été utilisé pour le terrain (80 000 €), qui est cependant déjà en notre possession et déjà viabilisé.
Le terrain est relativement plat, car un bâtiment se trouvait déjà auparavant dessus.
Grâce à la localité où nous construisons, nous économisons également le paiement des eaux usées.
Il reste donc un apport personnel de 20 000 € (puisque la marge de sécurité pour la cuisine et les réserves, environ 25 000 €, a déjà été déduite).
Pour résumé
Montant total du projet (maison + terrain) : 430 000 €
Apport personnel (y compris terrain) : 100 000 €
Montant du crédit : 330 000 €
L’objectif est que la maison soit remboursée de mon côté avant mes 55 ans.
Pensez-vous qu’il soit réaliste d’obtenir un crédit ici ? Ou que l’objectif d’avoir la maison remboursée dans 25 ans soit faisable ?
ma copine (27 ans) et moi (30 ans) prévoyons de construire une maison l'année prochaine.
Le montant prévu du financement est de 350 000 €. (Nur Haus und Baunebenkosten)
Je voulais savoir, d'après votre expérience, si cela est réaliste.
Revenus
Moi : 2400 € nets (sans les primes de Noël, etc.)
Copine : 1900 € nets (900 € quand il y aura un enfant)
Je compte avec un revenu de 3300 euros, car un enfant est prévu dans 2-3 ans.
Nous n'avons actuellement aucun crédit en cours, seulement les assurances habituelles comme assurance incapacité de travail, assurance retraite, assurance household, etc. environ 400 €
Deux voitures payées (2-3 ans) consomment environ 100 litres de carburant par mois
Deux contrats d’épargne logement dans lesquels nous versons 200 €
Notre comportement de dépense est "normal", un ou deux repas au restaurant par mois, des vacances coûtant environ 1500 € par an, etc.
Loyer actuel hors charges 730 €
Charges (électricité incluse) : 200 €
Notre apport personnel a en partie déjà été utilisé pour le terrain (80 000 €), qui est cependant déjà en notre possession et déjà viabilisé.
Le terrain est relativement plat, car un bâtiment se trouvait déjà auparavant dessus.
Grâce à la localité où nous construisons, nous économisons également le paiement des eaux usées.
Il reste donc un apport personnel de 20 000 € (puisque la marge de sécurité pour la cuisine et les réserves, environ 25 000 €, a déjà été déduite).
Pour résumé
Montant total du projet (maison + terrain) : 430 000 €
Apport personnel (y compris terrain) : 100 000 €
Montant du crédit : 330 000 €
L’objectif est que la maison soit remboursée de mon côté avant mes 55 ans.
Pensez-vous qu’il soit réaliste d’obtenir un crédit ici ? Ou que l’objectif d’avoir la maison remboursée dans 25 ans soit faisable ?