Tanzbär
13.08.2019 10:30:14
Bonjour amis de la construction,
je lis discrètement depuis un certain temps et entre-temps ma femme et moi-même en sommes arrivés au point où nous aimerions construire avec une entreprise locale de construction. Nous avons déjà pu suivre dans le forum quelques exemples de calculs et scénarios d'autres personnes, mais il nous manque souvent la transférabilité à notre propre situation.
Je serais donc très intéressé de connaître votre avis sur notre situation.
Informations générales sur vous :
Situation des revenus et du patrimoine :
Situation des dépenses :
En résumé : 531€ (m) et 203€ (f) ainsi que 1112€ pour les dépenses communes (loyer, électricité, nourriture, télévision, etc.). Ainsi, nous avons des coûts fixes mensuels totaux de 1847€, comprenant toutes les dépenses fixes mensuelles (assurances, nourriture, voiture, abonnement transports, frais de déplacement, téléphone, loyer, etc.). Le loyer hors charges s’élève à environ 575€.
Informations générales sur le bien immobilier :
Coûts de construction ou d’achat :
Résumé des coûts :
Informations nécessaires concernant le crédit :
L’offre actuelle disponible (je vais en demander d’autres, également pour différentes durées) se compose de plusieurs éléments (prêt in fine, contrat d’épargne logement) et serait un remboursement total avec échéance finale.
Nous trouvons que les 1.630€ - pour notre situation financière - sont limites et nous nous demandons si cela est vraiment faisable pour notre situation financière ? Dans la commune, il faut compter environ 360€ de charges/assurances.
Le terrain a aussi pour nous une certaine valeur émotionnelle car il est accessible à pied depuis nos parents/beaux-parents. Les terrains dans ce lotissement sont extrêmement difficiles à obtenir car c’est "l’emplacement" dans la commune et donc très prisé. Par conséquent, j’ai pensé s’il pourrait être judicieux d’acheter uniquement le terrain et de le rembourser (environ 2 ans et demi à 3 ans). Cependant, il est douteux que les coûts de construction plus élevés à prévoir, les loyers (un nouveau logement avec un loyer plus élevé sera nécessaire dans environ un an et demi) ne grèvent pas en grande partie le capital supplémentaire économisé.
Je vous remercie pour vos avis.
Bien à vous
je lis discrètement depuis un certain temps et entre-temps ma femme et moi-même en sommes arrivés au point où nous aimerions construire avec une entreprise locale de construction. Nous avons déjà pu suivre dans le forum quelques exemples de calculs et scénarios d'autres personnes, mais il nous manque souvent la transférabilité à notre propre situation.
Je serais donc très intéressé de connaître votre avis sur notre situation.
Informations générales sur vous :
[*]Qui êtes-vous : couple marié récemment.
[*]Quel âge avez-vous : 31 ans (m) / 29 ans (f)
[*]Avez-vous des enfants : non
[*]Des enfants sont-ils prévus : oui 1-2 peut-être à partir de l'année prochaine
[*]Quelle est votre profession : enseignant (m), enseignante salariée dans la fonction publique (f)
[*]Êtes-vous salariés, indépendants… : fonctionnaire, salariée
[*]Combien d’heures travaillez-vous : tous deux à temps plein
Situation des revenus et du patrimoine :
[*]Quels revenus avez-vous (brut/net) ? : net nous avons environ 3400€ (m) et environ 2250€ (f) (tous deux débutants dans la profession et donc au début de leur échelle d’expérience)
[*]Combien y a-t-il d’allocations familiales ? : pas d’enfants, par fonctionnaire +84€ par enfant
[*]Autres prestations comme l’allocation parentale, indemnités maladie, etc. ? non
[*]Quel capital propre avez-vous ? environ 50.000€ (car tous deux diplômés depuis seulement 1 an et demi)
[*]Combien de ce capital propre souhaitez-vous investir dans le projet maison ? autant que nécessaire pour obtenir un bon taux d’intérêt et aussi peu que possible pour garder une marge de sécurité
[*]Épargne actuelle : environ 2500€
Situation des dépenses :
En résumé : 531€ (m) et 203€ (f) ainsi que 1112€ pour les dépenses communes (loyer, électricité, nourriture, télévision, etc.). Ainsi, nous avons des coûts fixes mensuels totaux de 1847€, comprenant toutes les dépenses fixes mensuelles (assurances, nourriture, voiture, abonnement transports, frais de déplacement, téléphone, loyer, etc.). Le loyer hors charges s’élève à environ 575€.
Informations générales sur le bien immobilier :
[*]Quelle est la surface du terrain ? environ 450 m²
[*]Quel est le prix au mètre carré du terrain ? 170
[*]Construction neuve, ancienne (année de construction), type de maison ? construction neuve avec une entreprise locale
[*]Quelle est la taille de la maison ? (surface habitable / surface utile) : environ 140-150 m² (5 pièces)
[*]
Coûts de construction ou d’achat :
[*]Coûts du terrain : environ 114.000€
[*]Coûts de viabilisation : déjà entièrement viabilisé
[*]Frais annexes d’acquisition (notaire, tribunal, taxe foncière, agent immobilier) : environ 10.000€ (sans agent immobilier, car privé)
[*]Coûts de construction ou d’achat (y compris architecte, ingénieur structure) : environ 2.000€ le m² (selon les déclarations de l'entreprise de construction)
[*]Frais annexes de construction (par ex. raccordements, expert en sols, électricité de chantier etc.) : environ 37.000€
[*]Aménagement extérieur/terrasse, chemins, aménagement du jardin, clôtures etc. : 16.000€ + garage 12.000€ (selon l'entreprise de construction)
[*]Coût total : environ 500.000€
Résumé des coûts :
[*]Coût total : environ 500.000€
[*]Capital propre déductible : environ 50.000€
[*]Montant du financement : environ 450.000€
Informations nécessaires concernant le crédit :
L’offre actuelle disponible (je vais en demander d’autres, également pour différentes durées) se compose de plusieurs éléments (prêt in fine, contrat d’épargne logement) et serait un remboursement total avec échéance finale.
[*]Mensualité : 1.630€ (environ 31 ans)
[*]Remboursements anticipés possibles ? 5%
Nous trouvons que les 1.630€ - pour notre situation financière - sont limites et nous nous demandons si cela est vraiment faisable pour notre situation financière ? Dans la commune, il faut compter environ 360€ de charges/assurances.
Le terrain a aussi pour nous une certaine valeur émotionnelle car il est accessible à pied depuis nos parents/beaux-parents. Les terrains dans ce lotissement sont extrêmement difficiles à obtenir car c’est "l’emplacement" dans la commune et donc très prisé. Par conséquent, j’ai pensé s’il pourrait être judicieux d’acheter uniquement le terrain et de le rembourser (environ 2 ans et demi à 3 ans). Cependant, il est douteux que les coûts de construction plus élevés à prévoir, les loyers (un nouveau logement avec un loyer plus élevé sera nécessaire dans environ un an et demi) ne grèvent pas en grande partie le capital supplémentaire économisé.
Je vous remercie pour vos avis.
Bien à vous