L'extraction du panneau de plafond est-elle suffisante ? Les appareils bon marché sont-ils fiables ?

• Erstellt am 15.04.2018 09:50:43

jeti79

15.04.2018 09:50:43
Bonjour à tous,

après la faillite du maître d’œuvre général et une réparation des défauts très laborieuse, nous commençons lentement à planifier à nouveau dans toutes les directions (le gros œuvre a déjà commencé). Malheureusement, l’argent est bien sûr devenu rare et nous devons voir si nous pouvons maintenir nos plans. Une des nombreuses réflexions (coûteuses) est la suivante :

Pouvons-nous nous en sortir avec un panneau de plafond comme hotte aspirante ? (recyclage/extraction restent ouverts)
- La cuisine est séparée de la pièce à vivre/salle à manger par une porte coulissante double de 1,76 m
- Hauteur sous plafond 2,51 m
- Le plan de travail de la cuisine doit faire environ 90 cm de haut.
- Sous le plafond sera placée une caisse d’environ 30 cm de hauteur
- Le poste de cuisson est (plus ou moins) au milieu de la pièce

La hotte devrait donc couvrir environ 1,30 m.

Pouvez-vous me donner des conseils pour savoir si cela fonctionne de manière fiable et éventuellement s’il existe des appareils « bon marché » adaptés à cet usage ? (nous ne verrons probablement le cuisiniste que dans les prochaines semaines)

11ant

16.04.2018 01:14:14

Avez-vous démoli ou parle-t-on maintenant d’un autre projet ?

kbt09

16.04.2018 07:26:24
Si le plan de cuisine dessiné est correct, vous devriez peut-être encore l’optimiser. Toujours contourner la péninsule pour passer de l’espace de préparation à l’espace de cuisson ou pour verser des choses est peu pratique.

Et, si par « Deckenpaneel » vous entendez une hotte aspirante encastrée au plafond... cela commence plutôt à environ 1000 euros. Une bonne recommandation est toujours Novy. Je l’ai depuis 6,5 ans et j’en suis très satisfait. Bon et silencieux.

jansens

16.04.2018 08:03:04
Je me joins à kbt : la disposition de la cuisine est déjà très « inhabituelle ».

Définis encore une fois ce qui est déjà fixé parmi ce qui est montré (dimensions de la pièce, fenêtres/portes). Surtout la possibilité d’une hotte d’évacuation ou simplement d’une hotte à recyclage peut faire une grande différence sur le prix.

toxicmolotof

16.04.2018 08:09:40
Je connais la disposition des grandes cuisines. Avec 2-3 de ces blocs et au moins 4 cuisiniers. Il y a ensuite un évier derrière l'un d'eux.

Sérieusement, ça ne fonctionne pas du tout et seulement à cause de l'(demi-)île... je ne sais pas. Je vois beaucoup de possibilités d'optimisation. D'accord, aucun placard ne resterait à sa place, mais peu importe.

jeti79

16.04.2018 18:25:50
Nous avons démoli jusqu'aux fondations et avons recommencé à partir de là.

La disposition n'est pas en discussion. Nous en avons déjà débattu dans divers forums. Elle a déjà été testée dans des studios de cuisine et jugée « bonne ». Ici, il s'agit uniquement de la hauteur et du type de la hotte possible ainsi que des variantes « abordables » qui fonctionnent (encore).

Si c'était le cas, je te donnerais raison. Mais ce n'est pas le cas.

Oui, exactement – il devrait y avoir une structure de 30 cm de haut sous le plafond et la hotte sera intégrée dedans. Ainsi, nous obtenons une distance d’environ 1,30 m entre la plaque de cuisson et la hotte. Merci pour le conseil concernant Novy – je vais immédiatement chercher cela sur Google !