L'extraction du panneau de plafond est-elle suffisante ? Les appareils bon marché sont-ils fiables ?

• Erstellt am 15.04.2018 09:50:43

11ant

16.04.2018 19:24:50

C’est-à-dire que ce qui est encore "à améliorer" ici, vous l'avez "testé" en exposition ?

jeti79

16.04.2018 19:32:39

Exact. L'idée ne venait finalement pas de nous et au début, nous ne pouvions pas imaginer que cela fonctionnerait. Entre-temps, nous avons pu très bien nous y habituer et les murs sont déjà en place comme prévu.

Cependant, après avoir perdu une énorme somme d'argent, les systèmes d'extraction à 2000 € et plus sont exclus. Comme ma moitié ne veut pas vraiment avoir une hotte aspirante "accrochée au milieu de la pièce", nous cherchons des alternatives qui fonctionnent comme un panneau de plafond et ne coûtent pas le prix d'une petite voiture d'occasion...

kbt09

16.04.2018 21:33:08
Je ne peux que recommander de ne pas économiser là-dessus. Silencieux et efficace ... alors autant tout préparer et installer la hotte aspirante dans un ou deux ans, en nettoyant un peu plus d'ici là.

Si je prends en compte ma façon de cuisiner, je perdrais patience après avoir cuisiné deux fois. J'aime bien me tourner rapidement de la surface de préparation vers la plaque de cuisson (avec un espace d'environ 93 cm entre les deux rangées), remuer un peu ou autre, puis revenir à la surface de préparation.

Je ne sais pas comment et quoi vous avez fait sur ce T. Mais je ne peux l'imaginer supportable que si une personne s'occupe uniquement de la préparation, déplace toujours les choses, et qu'une deuxième personne est responsable de la plaque de cuisson.

Deliverer

17.04.2018 12:44:49
Apparemment, le layout n'a finalement pas été "testé". Sinon, le problème avec l'aspiration aurait été remarqué. Les solutions îlot ne conviennent qu'aux cuisines de démonstration (oh, oh, ça va encore chauffer ici ! ;-), justement parce que l'aspiration y est extrêmement compliquée.
Le layout n'est donc pas seulement inutilisable pour cuisiner - si l'on veut une aspiration correcte, cela nécessite aussi beaucoup d'argent. 2000,- € ne suffisent pas. Même pour des hottes murales, 2000,- € ne sont pas encore haut de gamme. Mais à partir d'environ 1000,- €, on peut être content (pour l'extraction d'air).

Alors. Soit :
1 : cuisiner peu, alors le panneau de plafond convient.
2 : investir beaucoup d'argent, alors le caisson descend avant la cuisson et remonte ensuite.
3 : replanifier le layout.

Quand je vois ce qui flotte dans le bac à graisse de ma hotte après une bonne bolognaise, je suis très content de ne pas avoir choisi un îlot et/ou une hotte aspirante encastrée. Sinon, je retrouverais tout cela sur le réfrigérateur, les armoires et les rebords de fenêtres.

Alex85

17.04.2018 14:22:34
Coiffe insulaire.

nordanney

17.04.2018 14:47:08
Courtes questions : comment en arrivez-vous à penser que la hotte est alors moins chère qu'une hotte d'îlot classique ? Comment la hotte doit-elle être commandée (par exemple chez Novy via une plaque à induction adaptée) ?

Oben