NicoDeluxe
28.06.2016 09:42:03
Bonjour à tous, je suis nouveau ici et maintenant propriétaire d’une maison en rangée. Ma grand-mère me l’a laissée et je souhaite aussi l’utiliser moi-même.
Passons à mon sujet ; la maison possède une ancienne buanderie attenante (8x3 mètres), qui est partagée, donc l’autre moitié appartient au voisin. Je voudrais y aménager une salle de bain et un couloir. Cependant, l’annexe est tellement vétuste qu’elle doit être démolie.
J’ai reçu une offre pour les prestations suivantes concernant l’annexe :
- Séparer le toit en pente du voisin
- Démolition et évacuation de l’annexe
- Nouvelle dalle de sol
- Nouveau chape dans la cuisine
- Monter les murs à nouveau
- Aménagement intérieur avec cloisons sèches
- Carrelage salle de bain, carrelage inclus à 16,50 € le m²
- Nouveau toit complet 8x3 m avec gouttières etc., qui sera 50 cm plus haut que l’ancien (gagner en hauteur sous plafond)
- 5 fenêtres
- 1 porte d’entrée
L’annexe serait donc complètement neuve, le toit séparé du voisin et rehaussé, la salle de bain presque terminée, je devrais encore faire moi-même ce qui suit :
- Acheter et poser la céramique dans la salle de bain
- Poser le papier peint et le sol dans le nouveau couloir
- Faire le plafond de la salle de bain
Coût pour l’annexe : 50 000 €. Je trouve ça très cher, mais en écrivant cela, je pense qu’il y a pas mal de choses incluses.
J’ai joint le plan. Peut-être que je ferais mieux de mettre la cuisine à l’extérieur avec accès au jardin et la salle de bain à l’intérieur ?
Je serais content si quelqu’un pouvait me dire si c’est trop cher ou si cela vaut la peine d’investir autant ? Dans la maison même, il faut juste refaire le papier peint, les sols et quelques portes.
Passons à mon sujet ; la maison possède une ancienne buanderie attenante (8x3 mètres), qui est partagée, donc l’autre moitié appartient au voisin. Je voudrais y aménager une salle de bain et un couloir. Cependant, l’annexe est tellement vétuste qu’elle doit être démolie.
J’ai reçu une offre pour les prestations suivantes concernant l’annexe :
- Séparer le toit en pente du voisin
- Démolition et évacuation de l’annexe
- Nouvelle dalle de sol
- Nouveau chape dans la cuisine
- Monter les murs à nouveau
- Aménagement intérieur avec cloisons sèches
- Carrelage salle de bain, carrelage inclus à 16,50 € le m²
- Nouveau toit complet 8x3 m avec gouttières etc., qui sera 50 cm plus haut que l’ancien (gagner en hauteur sous plafond)
- 5 fenêtres
- 1 porte d’entrée
L’annexe serait donc complètement neuve, le toit séparé du voisin et rehaussé, la salle de bain presque terminée, je devrais encore faire moi-même ce qui suit :
- Acheter et poser la céramique dans la salle de bain
- Poser le papier peint et le sol dans le nouveau couloir
- Faire le plafond de la salle de bain
Coût pour l’annexe : 50 000 €. Je trouve ça très cher, mais en écrivant cela, je pense qu’il y a pas mal de choses incluses.
J’ai joint le plan. Peut-être que je ferais mieux de mettre la cuisine à l’extérieur avec accès au jardin et la salle de bain à l’intérieur ?
Je serais content si quelqu’un pouvait me dire si c’est trop cher ou si cela vaut la peine d’investir autant ? Dans la maison même, il faut juste refaire le papier peint, les sols et quelques portes.