Dipl-WiING
25.03.2014 21:46:49
Bonjour, nous avons maintenant fait dessiner et calculer notre maison par l'architecte. Pour le premier état des coûts, il a utilisé le volume. La maison avec sous-sol sur la pente a environ 855 m3. Cependant, nous n'avons pas vraiment de vrai étage supérieur car plus de la moitié du rez-de-chaussée est une galerie (au-dessus de l'entrée, des toilettes pour invités et du bureau), la pièce au-dessus du séjour et de la cuisine est ouverte jusqu'au toit. Nous prévoyons maintenant un toit entre 20 et 30°. Ma question est donc la suivante : les coûts classiques au m3 (chez nous supposés à 320€/m2) sont-ils pertinents ? Rien que l’espace vide au-dessus du salon nous coûte une fortune. Et si nous avions mis un plafond et des pièces à l’étage supérieur, le volume serait le même mais le prix ne serait sans doute pas identique...
Il en va de même pour le toit, je ne peux pas prendre en compte le volume (mort) supplémentaire qui se crée avec un toit à 30° au même prix au m3 que le reste, n’est-ce pas ? Sinon, je prends un toit plat.
Existe-t-il éventuellement d’autres prix au m3 pour ces volumes « vides » ?
Merci !!
Il en va de même pour le toit, je ne peux pas prendre en compte le volume (mort) supplémentaire qui se crée avec un toit à 30° au même prix au m3 que le reste, n’est-ce pas ? Sinon, je prends un toit plat.
Existe-t-il éventuellement d’autres prix au m3 pour ces volumes « vides » ?
Merci !!