Est-il possible d'économiser intelligemment sur les coûts lors de la construction d'une maison ?

• Erstellt am 16.04.2017 20:43:48

Flauti

16.04.2017 20:43:48
Bonjour,
nous construisons une maison jumelée d'environ 150m² de surface habitable et 200m² de jardin. Le contrat sera signé la semaine prochaine, le début des travaux est prévu pour la fin de l'automne. Nous avons choisi l'option technique prête à aménager et réaliserons des travaux en propre : sols, carrelage, appareils sanitaires, aménagement des combles, portes intérieures, aménagement extérieur, peinture.

Nous avons fait nos devoirs pour le financement et avons longuement négocié avec l'entreprise de construction, ce qui nous a permis d'obtenir un bon prix.
Comme ce type de construction reste toujours un gouffre financier, comme vous le savez, nous réfléchissons maintenant aux détails et aux endroits où nous pouvons économiser. Quelles sont vos expériences ? Par exemple concernant :

[*]Où trouver des appareils sanitaires à prix abordable ? Aussi : les appareils de marque en valent-ils vraiment la peine ici ?
    [*]Idem pour les appareils électroménagers de cuisine - y a-t-il une bonne méthode pour trouver des pièces d'exposition ?
    [*]Comment avez-vous obtenu des aménagements extérieurs à moindre coût ?
    [*]Où et comment acheter des portes à bon marché ?

Et ainsi de suite...
Je me réjouis de connaître vos expériences !

Nordlys

16.04.2017 20:56:43
Je me mets encore une fois dans de beaux draps, smile.
Robinetterie etc., si Aldi a quelque chose, c’est ok. Saisis l’occasion. Bonne marchandise. Cuvettes de toilettes etc., plutôt chez Bauhaus, Hornbach et compagnie. Je pense que là, je choisirais quand même des marques. Appareils électriques d’exposition, regarde sur Amazon les articles « comme neuf » ou « très bon état d’occasion ». Redcoon fait ça aussi, ils appellent ça du B Ware. Nous avons eu notre machine à café Jura pour 600,- au lieu de 750,-. Et elle était en état neuf. La machine à laver Siemens de ma femme est aussi un de ces trucs, elle a été utilisée pendant des années et n’a jamais été cassée. Jusqu’à aujourd’hui.
D’autres sources d’achat bon marché sont Ikea, surtout pour les meubles de salle de bain et les cuisines, Fliesen Harry, si vous en avez un près de chez vous. Pour les pavés et ce genre de choses, eBay marche aussi. Combien de fois quelqu’un a encore 1,5 palettes et veut juste s’en débarrasser !
C’est tout pour l’instant. Karsten

11ant

16.04.2017 21:13:26

Oh, alors, la démolition de "la petite maison de mamie" n'a finalement pas eu lieu ?

Je dis : qui n'a pas de nom n'a rien à perdre non plus. Qui achète bon marché achète deux fois. Je ne ferais pas d'économie sur la qualité (classe d'abrasion des carreaux, etc.) : quand à la fin du financement on "reconstruit tout de suite", parce que tout est déjà usé, ça ne fait pas plaisir. "Seulement" payer 100 % pour s'économiser 20 % de supplément pour la marque "Nobelhuber", c'est correct ; payer 70 % pour du mauvais matériel, puis encore 70 % plus tard parce que ce mauvais matériel ne dure pas, ça fait ensemble 140 %. Donc même plus que si on s'était offert les produits Nobelhuber ;-)

Grym

16.04.2017 21:52:30
Investir des centaines de milliers d'euros puis économiser ici 100 EUR sur un appareil électrique et là 20 EUR sur la robinetterie. Ça en vaut sûrement la peine.

La qualité a son prix, cela s'applique au terrain, à la maison, à l'équipement, etc.

Il y a quelque chose dans chaque gamme de prix, mais ce n'est pas pour rien qu'on parle de gamme de prix. Bien sûr, on obtient des objets, des équipements, etc. de meilleure qualité et durables moyennant un petit supplément. Juste une gamme au-dessus. Ou acheter pas cher et refaire dans 10 ans. Comme on veut.

À condition de ne pas payer trop cher, je trouve toujours drôle la façon dont les gens parlent de ces sujets. Il existe différentes qualités et il faut voir ce que l'on veut. Et je prends par exemple ici quelque chose de durable et là quelque chose de moins cher. Parce que ça me tient un peu à cœur et là je sais que ça va de toute façon bientôt casser. Juste pour donner un exemple.

Il n'y a rien contre les articles de magasin de bricolage. C'est bon marché et ça casse vite, mais ça épargne d'abord la caisse. Ou on investit plus d'abord et on en profite plus longtemps. Ça marche aussi.

Nordlys

16.04.2017 21:54:00
Keramag vend par exemple sous la marque Allia de la céramique plutôt bon marché, dont la qualité de surface est la même que celle de leurs séries de style. Allia ne propose que quelques types de base, principalement des formes arrondies. Ceux qui aiment cela trouvent cela bien. Des administrations entières, des écoles, des crèches en sont équipées. Karsten

Mycraft

16.04.2017 22:17:02
Et beaucoup beaucoup beaucoup de constructions [GÜ-Einfamilienhaus], si l'on ne paie rien de plus et prend le standard...