Est-il possible d’installer une climatisation si une ventilation résidentielle contrôlée est présente ?

• Erstellt am 08.08.2021 07:32:10

K1300S

08.08.2021 13:12:11

Du moins chez nous, les 3,5 kW pour la pièce à vivre sont corrects (d’après calcul - pas estimation). Pour des chambres de taille similaire à celles mentionnées ici, les 1,8 kW les plus petits possibles étaient toutefois juste à la limite, c’est pourquoi nous avons opté pour un modèle supérieur (2,5 kW). L’unité extérieure doit bien sûr correspondre uniquement à la charge frigorifique calculée, qui peut être inférieure à la somme des puissances maximales de tous les appareils intérieurs.

McEgg

08.08.2021 16:29:02
Oui, les maisons KfW sont à la fois une bénédiction et une malédiction. On ne parvient tout simplement plus à évacuer la chaleur et lorsqu'il fait plus de 30 degrés plusieurs jours d'affilée, on n'arrive plus à avoir 20 degrés dans une maison basse énergie.
Nous sommes quatre personnes et pratiquement toute la journée à la maison. Donc en été, c'est un constant va-et-vient. Personne d'autre que moi ne s'occupe vraiment de l’ombrage.
Alors que j'ai le luxe d'avoir KNX dans la maison. Il faudrait juste que je m'y mette et que j’automatise l’ombrage. :rolleyes:

Merci pour l’évaluation. Un ami installe des climatiseurs Gree. C’est pourquoi j’ai regardé ça. Le plus petit modèle de la série qui me plaît a 2,5 kW. Mais bon, pour le rez-de-chaussée ce serait peut-être quand même le modèle plus petit avec 3,x kW.

Ne me demande pas. Le store était encore un semi-drama. Mais oui, nous avons maintenant un, voire deux stores pergolas. Et c’était un des meilleurs achats. Enfin de l’ombre sur la terrasse. :)

guckuck2

08.08.2021 18:07:22
Comment cela fonctionne-t-il exactement avec la détermination de la [Kühlleistung] ? Est-ce tout aussi exagéré qu'un calcul de charge thermique ?

hampshire

08.08.2021 18:20:48

Oui. C'est une différence décisive entre la théorie et la pratique, que je connais trop bien. Ici, aucun argument ne sert.

hanse987

08.08.2021 19:58:08

Pour la conception de ta climatisation, tu dois soit automatiser l'ombrage avec KNX, soit ne pas prendre en compte l'ombrage lors de la conception. C'est au final une grande différence.

K1300S

08.08.2021 20:23:13
Pas une grande différence ??? Chez nous, la différence entre avec et sans ombrage est d'environ 220 W/m². Je trouve cela énorme, surtout si l'on considère les habituels 60 à 80 W/m² avec ombrage.