Peut-on construire à moindre coût à Hambourg ?

• Erstellt am 24.04.2019 09:25:46

Irina J

24.04.2019 09:25:46
Bonjour à tous !

Je vous salue de Kiel, où je vis avec ma petite famille. Mon mari et moi, tous les deux âgés de 35 ans, et notre petit garçon.

Kiel est belle, les plages aux alentours, la nature, le calme, tout cela va nous manquer. Malheureusement, il n’y a pas beaucoup de travail ici, donc nous regardons vers Hambourg.

Comme beaucoup de gens, nous avons aussi le rêve de posséder notre propre maison, mais les prix à Hambourg sont très élevés. On se demande alors si cela vaut vraiment la peine d’aller à Hambourg ? Juste pour le travail ? Oui, l’offre culturelle et les opportunités d’emploi sont bien meilleures. La ville est belle et la nature autour aussi ! Mais qu’en est-il de la maison individuelle, personne ne peut se le permettre ! Pour nous, des villes comme Wedel et Nordestedt en S-H seraient envisageables, ainsi que les quartiers périphériques de Hambourg comme Langenhorn, Duvenstedt etc., donc le côté nord de Hambourg. Où que l’on regarde, les prix des biens neufs commencent à 400 000 €.

Est-ce que quelqu’un a peut-être réussi à construire une maison à ce prix-là ? Terrain inclus ? Quand on regarde chez les entreprises de construction, il est indiqué que le prix (juste pour la maison) dépend du lieu de construction. Pourquoi ? Les ressources utilisées ne changent pas.

Je me réjouis de vos réponses !

opalau

24.04.2019 10:44:41

Pour 400 000 EUR à Hambourg ou en périphérie, terrain inclus ? Aujourd'hui, je qualifierais cela de presque impossible dans presque toutes les régions. Ici autour de Hambourg, en tout cas. Il faut aller loin.

Un avantage du nord de Hambourg et de sa périphérie est que tu peux t'orienter vers le Schleswig-Holstein. On y trouve en général beaucoup, même de petites entreprises de construction, qui ne sont pas aussi prétentieuses que celles directement de Hambourg.

Non, mais le pouvoir d'achat, la demande et l'offre changent. Et c'est généralement bien plus déterminant.

HilfeHilfe

24.04.2019 10:53:30
Bonjour 400k Pour une maison et un terrain en périphérie de Hambourg ? non, ça n'existe pas.

Qui peut se le permettre ? Beaucoup de revenus, et/ou beaucoup de capital propre et des taux d'intérêt bas.

Il faut peser le pour et le contre, combien me coûte ma maison à Hambourg et combien puis-je gagner ici par rapport à Kiel. Je pourrais imaginer que Kiel l'emporte à ce niveau.

seth0487

24.04.2019 11:35:34
Nous avons fait construire en 2017 à 12 km, soit 15 minutes en voiture de Wedel, et avons payé environ 480 000 € tout compris. Le terrain est assez grand avec 680 m² + 1500 m² de forêt.

Wedel était déjà trop cher pour nous à l'époque. Nous vivions auparavant en location à Hamburg-Rissen (le quartier le plus à l'ouest de Hambourg, voisin de Wedel) et avons "dû" déménager pour pouvoir nous permettre une maison. Mais nous sommes très heureux ici et nous referions le même choix. C'est vraiment agréable ici, surtout avec un enfant.

Ma femme travaille à Hamburg-Blankenese et met environ 30 minutes pour se rendre au travail. Je travaille à 80 % en télétravail.

Nous avons ici dans la commune tout ce dont on a besoin, y compris une école primaire, un centre médical, des commerces et une connexion au réseau de transports en commun de Hambourg.

Irina J

24.04.2019 12:14:18
Merci pour ta réponse ! Quel est le secteur, si je peux demander ? Pour quelle entreprise avez-vous construit ? Nous pensions en fait à une maison préfabriquée. Combien de temps avez-vous cherché un terrain ?

Yosan

24.04.2019 12:41:33
Hey,

donc nous construisons en ce moment avec Town & Country et il en est aussi ainsi que les prix de base varient selon les régions. Je me suis amusé à entrer différentes régions (selon les plaques d’immatriculation) sur leur site Internet, et voilà... Hambourg serait pour notre maison en fait près de 20 000 euros moins cher que chez nous ici en Hesse à la campagne. Donc, cela ne doit pas forcément être plus cher dans les zones urbaines. Je pense que cela dépend par exemple de la distance aux fournisseurs de matières premières, etc.