Payday
14.08.2018 12:31:35
Salut,
nous avons un terrain d’angle et j’aimerais installer une pergola perpendiculairement à la limite mitoyenne, avec une rue adjacente. Pour une meilleure vue d’ensemble, j’ai une capture d’écran d’un programme 3D. (Pergola en rouge, terrain en gris, limite de construction à 3 m en ligne bleue) La distance minimale par rapport à la limite est d’environ 0,5 m, probablement un peu plus.
Selon le code de construction du Land de Schleswig-Holstein, il s’applique :
et voici la phrase décisive :
voici donc la question : Puis-je installer la pergola à cet endroit ? La pergola peut-elle avoir un petit toit en tôle et devenir ainsi un « espace extérieur couvert » ? Quelle hauteur est autorisée et à partir de quel point est-elle mesurée ? Notre terrain est déjà nettement plus élevé que la rue. Si on mesure depuis la rue, personne ne pourrait plus passer sous la pergola.

nous avons un terrain d’angle et j’aimerais installer une pergola perpendiculairement à la limite mitoyenne, avec une rue adjacente. Pour une meilleure vue d’ensemble, j’ai une capture d’écran d’un programme 3D. (Pergola en rouge, terrain en gris, limite de construction à 3 m en ligne bleue) La distance minimale par rapport à la limite est d’environ 0,5 m, probablement un peu plus.
Selon le code de construction du Land de Schleswig-Holstein, il s’applique :
Code de construction du Land de Schleswig-Holstein
(Code de construction) 1)
du 22 janvier 2009
§ 6
Surfaces et distances de retrait
(1) Des surfaces de retrait doivent être maintenues devant les murs extérieurs des bâtiments hors sol. La première phrase s’applique également aux autres installations qui provoquent des effets comme les bâtiments, par rapport aux bâtiments et aux limites des terrains. Ces effets apparaissent notamment lorsqu’ils mesurent plus de 5 m de longueur et plus de 2 m de hauteur, pour les terrasses si elles sont plus hautes que 1 m. Une surface de retrait n’est pas nécessaire devant les murs extérieurs construits sur les limites du terrain, si les règles d’urbanisme exigent ou autorisent la construction en limite.
et voici la phrase décisive :
(8) Dans les surfaces de retrait ainsi que sans surfaces de retrait propres, les aires de jeux pour petits enfants, les abris vélos sans toit, les piscines, les mâts, les terrasses, les pergolas et les auvents des espaces extérieurs ainsi que les constructions secondaires comme les clôtures ouvertes sont autorisés.
voici donc la question : Puis-je installer la pergola à cet endroit ? La pergola peut-elle avoir un petit toit en tôle et devenir ainsi un « espace extérieur couvert » ? Quelle hauteur est autorisée et à partir de quel point est-elle mesurée ? Notre terrain est déjà nettement plus élevé que la rue. Si on mesure depuis la rue, personne ne pourrait plus passer sous la pergola.