Sebastian2412
15.11.2013 09:27:49
Bonjour à tous,
J’aimerais également solliciter votre aide une nouvelle fois et apprécier une évaluation de votre part concernant un financement éventuel.
Voici les données principales :
Nous avons un terrain (350 m²) en vue pour 140 000.
Nous souhaiterions y construire la maison suivante :
- Une moitié de maison jumelée de 140-150 m²
- Une cave serait souhaitable
- Garage
- Kfw 70
- Équipement moyen
- (légère pente)
Sans grande expérience, j’estimerais les coûts à environ 230 000 ? Serait-ce réaliste ? Ou trop bas ?
Rez-de-chaussée existant : 30 000
Frais de déménagement ~ 20 000
Il y a aussi un contrat d’épargne logement de 60 000, mais qui a été alimenté jusqu’à présent seulement à hauteur de 5 000. Je suppose que je ne peux pas en tirer grand-chose et que je pourrais le résilier.
Avec ces données, je calculerais environ 400 000 EUR pour le projet global. Ce montant vous paraît-il réaliste ? Il faudrait donc financer 370 000. Ce serait presque un financement complet.
À propos de nous : nous avons actuellement un revenu net commun de 4100 EUR. Des enfants sont prévus après la construction de la maison. Si ma femme reste à la maison pendant cette période, nous aurions encore 3200 EUR de revenu net (sans allocation parentale ni allocation familiale).
Ce projet de construction est-il envisageable ?
Je vous remercie d’avance pour vos efforts.
Cordialement,
Sebastian
J’aimerais également solliciter votre aide une nouvelle fois et apprécier une évaluation de votre part concernant un financement éventuel.
Voici les données principales :
Nous avons un terrain (350 m²) en vue pour 140 000.
Nous souhaiterions y construire la maison suivante :
- Une moitié de maison jumelée de 140-150 m²
- Une cave serait souhaitable
- Garage
- Kfw 70
- Équipement moyen
- (légère pente)
Sans grande expérience, j’estimerais les coûts à environ 230 000 ? Serait-ce réaliste ? Ou trop bas ?
Rez-de-chaussée existant : 30 000
Frais de déménagement ~ 20 000
Il y a aussi un contrat d’épargne logement de 60 000, mais qui a été alimenté jusqu’à présent seulement à hauteur de 5 000. Je suppose que je ne peux pas en tirer grand-chose et que je pourrais le résilier.
Avec ces données, je calculerais environ 400 000 EUR pour le projet global. Ce montant vous paraît-il réaliste ? Il faudrait donc financer 370 000. Ce serait presque un financement complet.
À propos de nous : nous avons actuellement un revenu net commun de 4100 EUR. Des enfants sont prévus après la construction de la maison. Si ma femme reste à la maison pendant cette période, nous aurions encore 3200 EUR de revenu net (sans allocation parentale ni allocation familiale).
Ce projet de construction est-il envisageable ?
Je vous remercie d’avance pour vos efforts.
Cordialement,
Sebastian