Wastl
07.10.2014 13:48:29
Je n'ai pas lu une telle bêtise depuis longtemps.
Ceux qui ne peuvent plus se permettre un appartement de 3 pièces ne peuvent pas non plus plus se le permettre si le célibataire ne construisait pas.
Qui le dit ?
Si je poursuis ta logique, quelqu’un dont les enfants sont partis et dont le conjoint est décédé doit rapidement quitter la propriété et céder la maison précisément à cette famille qui ne pourrait pas se permettre une maison individuelle. Tz !
Est-ce que j’ai affirmé cela ? Je pense que tu me comprends mal.
Un célibataire a aussi besoin d’un logement. Et il a un droit à l’autodétermination. Dans ta phrase, on lit de l’envie.
Oui, il a besoin d’un logement. Mais a-t-il besoin d’une maison ? Est-il sensé d’acheter une maison juste parce qu’on a trop d’argent qui traîne ?
Pourquoi parles-tu d’envie ? Pourquoi devrais-je être envieux ?
Je reste sur ma position : pourquoi un célibataire aurait-il besoin d’une maison ? Juste parce qu’il a de l’argent qui traîne ? S’il planifie une famille, ou s’il a besoin de pièces pour des hobbies, ou autre, d’accord. Mais acheter une maison juste parce qu’on a de l’argent qui traîne n’est pas sensé.
Pour moi, le conseil « Bien sûr, tu as 450 000 € qui traînent – achète-toi une maison » n’est pas sensé.
Le conseil devrait plutôt être : « Si tu as besoin d’une maison pour xxx raisons, alors achète la maison. »
Posséder une maison juste pour se débarrasser d’argent, ce n’est pas sensé pour moi. Mais à chacun son truc,...