Le financement est-il conseillé malgré un solde de compte élevé ?

• Erstellt am 05.10.2014 18:00:33

Wastl

07.10.2014 13:48:29

Qui le dit ?

Est-ce que j’ai affirmé cela ? Je pense que tu me comprends mal.

Oui, il a besoin d’un logement. Mais a-t-il besoin d’une maison ? Est-il sensé d’acheter une maison juste parce qu’on a trop d’argent qui traîne ?
Pourquoi parles-tu d’envie ? Pourquoi devrais-je être envieux ?

Je reste sur ma position : pourquoi un célibataire aurait-il besoin d’une maison ? Juste parce qu’il a de l’argent qui traîne ? S’il planifie une famille, ou s’il a besoin de pièces pour des hobbies, ou autre, d’accord. Mais acheter une maison juste parce qu’on a de l’argent qui traîne n’est pas sensé.
Pour moi, le conseil « Bien sûr, tu as 450 000 € qui traînent – achète-toi une maison » n’est pas sensé.
Le conseil devrait plutôt être : « Si tu as besoin d’une maison pour xxx raisons, alors achète la maison. »
Posséder une maison juste pour se débarrasser d’argent, ce n’est pas sensé pour moi. Mais à chacun son truc,...

Bauherren2014

07.10.2014 13:55:38
Maintenant, je vais continuer à réfléchir : une famille a-t-elle besoin d'une maison ? Non... car en cas de doute, un appartement de 3, 4 ou 5 pièces à louer suffit aussi. Qui a vraiment besoin (et par là j’entends nécessiter) une maison ??? Bien sûr, il peut être judicieux pour le TE de s’acheter une maison si "l’argent traîne". Pourquoi pas ? Il peut en faire ce qu'il veut. Qu'il achète une maison, investisse en actions, fasse un tour du monde ou mette l'argent sous son oreiller... c’est son affaire et pas la tienne ni la nôtre. Même s’il ne veut pas fonder une famille ou n’a pas besoin des pièces pour des hobbies... même s’il construisait une maison pour pouvoir montrer : "C’est à moi !" - Qui s’en soucie ???

ypg

07.10.2014 14:44:26

Peu importe si l’on est célibataire ou en famille : une maison est un bon investissement. Au moins mieux que de laisser "le fric" sur le compte.

Je ne reviendrai pas sur le reste !

deSertfiSh

07.10.2014 17:48:00
Il suffit de regarder qui emballe la salade prête à consommer chère au supermarché et qui se plaint ensuite que l'argent ne suffit pas du tout ! J'ai certes un gros salaire et de longues heures de travail, mais je lave généralement ma laitue iceberg moi-même et j'en profite donc deux fois plus, parce que c'est comme ça que j'ai été élevé !

Bauherren2014

07.10.2014 19:36:48
Je crois que nous devrions vraiment en rester là maintenant, avant que le sujet ne dégénère. Après tout, cela n’a plus rien à voir depuis longtemps avec la question initiale.

: Tu n’as pas besoin de te défendre. Tu peux faire ce que tu veux de ton argent. Cependant, je te demanderais quand même (même si je ne suis pas modérateur) d’éviter des expressions comme « Asso-Familie », car seule une très faible partie des familles à faibles revenus agit vraiment comme tu le décris.

Et sur ce, je me retire !

Oben