TheBigB
15.04.2011 13:48:35
Bonjour à tous,
je suis tout nouveau ici sur le forum et j’ai déjà une question pour vous.
Je planifie avec ma partenaire depuis un certain temps la construction d’une maison.
Maintenant, cela devient sérieux. Le plan d’un architecte ami est bientôt prêt, les offres peuvent être demandées :)
Mais je voudrais simplement avoir votre avis sur le sujet du financement.
Concernant notre situation :
Nous avons tous les deux 23 ans.
Revenu mensuel net :
Partenaire : 1 300 €
Moi : 1 850 €
Soit au total : 3 150 €
Nous ne sommes pas encore mariés, n’avons pas d’enfants, habitons SANS LOYER (merci à maman et papa) ;) Nous avons tous les deux des emplois stables (je sais… qu’est-ce qui est encore stable aujourd’hui ?)
Le terrain est disponible (et encore merci à maman et papa)
Et il y a encore 50 000 € d’apport personnel.
Ce sera une maison tout à fait normale de 9x10 m avec un toit à deux pans et une cave, sans oriels / lucarnes ni rien d’autre. Comme système de chauffage, il y aura une pompe à chaleur air-eau avec chauffage par le sol et un poêle suédois au rez-de-chaussée. (Nous avons longuement réfléchi et nous sommes bien informés)
Ce sera une maison en dur, construite par une entreprise locale (où nous allons demander aujourd’hui la première offre).
Nous prévoyons des coûts de gros œuvre entre environ 100 000 et 130 000 € et jusqu’à l’achèvement environ 250 000 à 280 000 €.
Ma question est donc la suivante :
Pensez-vous que c’est réalisable ?
Notre entourage et nos connaissances estiment tous que c’est bien faisable pour nous.
Y compris en prenant en compte les coûts mensuels qu’une maison engendre.
Mais comme nous sommes plutôt prudents tous les deux, nous voulons maintenant entendre d’autres avis :)
Merci d’avance :)
je suis tout nouveau ici sur le forum et j’ai déjà une question pour vous.
Je planifie avec ma partenaire depuis un certain temps la construction d’une maison.
Maintenant, cela devient sérieux. Le plan d’un architecte ami est bientôt prêt, les offres peuvent être demandées :)
Mais je voudrais simplement avoir votre avis sur le sujet du financement.
Concernant notre situation :
Nous avons tous les deux 23 ans.
Revenu mensuel net :
Partenaire : 1 300 €
Moi : 1 850 €
Soit au total : 3 150 €
Nous ne sommes pas encore mariés, n’avons pas d’enfants, habitons SANS LOYER (merci à maman et papa) ;) Nous avons tous les deux des emplois stables (je sais… qu’est-ce qui est encore stable aujourd’hui ?)
Le terrain est disponible (et encore merci à maman et papa)
Et il y a encore 50 000 € d’apport personnel.
Ce sera une maison tout à fait normale de 9x10 m avec un toit à deux pans et une cave, sans oriels / lucarnes ni rien d’autre. Comme système de chauffage, il y aura une pompe à chaleur air-eau avec chauffage par le sol et un poêle suédois au rez-de-chaussée. (Nous avons longuement réfléchi et nous sommes bien informés)
Ce sera une maison en dur, construite par une entreprise locale (où nous allons demander aujourd’hui la première offre).
Nous prévoyons des coûts de gros œuvre entre environ 100 000 et 130 000 € et jusqu’à l’achèvement environ 250 000 à 280 000 €.
Ma question est donc la suivante :
Pensez-vous que c’est réalisable ?
Notre entourage et nos connaissances estiment tous que c’est bien faisable pour nous.
Y compris en prenant en compte les coûts mensuels qu’une maison engendre.
Mais comme nous sommes plutôt prudents tous les deux, nous voulons maintenant entendre d’autres avis :)
Merci d’avance :)