Une installation solaire en vaut-elle encore la peine ? Combien d’années faut-il pour en tirer profit ?

• Erstellt am 28.01.2014 14:59:36

henry-1

10.02.2014 05:58:00
Salut Richard, pour les entreprises, cela peut aussi valoir la peine, par exemple si l'entreprise réalise par ailleurs de bons bénéfices et cherche une opportunité d'investir, même si cela entraîne une perte. En effet, grâce à la possibilité de la déduction des pertes, on peut économiser et compenser une somme importante d'argent sur les impôts. Car si l'on dépasse une certaine limite avec les bénéfices, la charge fiscale augmente automatiquement, donc une perte à un endroit peut néanmoins être un gain global :)

Jonas-1

10.02.2014 10:35:21
Je crois aussi que l'heure solaire n'est pas encore terminée. L'énergie solaire convient aux entreprises, mais aussi aux particuliers. Comme le suggère déjà mon prédécesseur, les entreprises peuvent réduire leur charge fiscale. C'est aussi un état d'esprit.

Hans123-1

10.02.2014 11:21:23
Bonjour,

bien sûr, je pense à une maison où une installation solaire pourrait éventuellement être installée.
Cependant, la politique me rend très incertain, car il y a continuellement des changements. Qui sait qui sera au pouvoir dans quatre ans et qui changera tout à nouveau.
On l'a vu avec les centrales nucléaires. Pendant six mois, la prolongation de la durée de vie était la loi, puis la fermeture totale.
Si quelqu'un a investi pendant ces six mois, il s'est fait avoir sérieusement. :)
Même si je suis pour la transition énergétique et pour l'environnement, je dois aussi pouvoir me le permettre pour ce genre de choses.

Selbstmacher-1

12.02.2014 08:05:50
Si c'est vraiment l'aspect économique qui prime pour toi, je serais plutôt plus prudent avec un investissement à si long terme. Tu écris toi-même que tu n'as plus vingt ans et qu'un tel système met beaucoup de temps à être rentable. Peut-être que les coûts plus contrôlables d'un fournisseur d'énergie sont le meilleur choix. Comme je l'ai dit, si c'est seulement une question d'argent et qu'aucune considération environnementale n'entre en jeu.

Angelia-1

13.02.2014 15:19:32
Ce que dit Hans est l'un des principaux problèmes, il ne peut pas être que la politique fasse ce qu'elle veut. Quand je vois encore ces histoires en Bavière, savent-ils encore ce qu'ils veulent ? Soit je crée en tant que politicien les conditions préalables nécessaires, ce qui concerne aussi le soutien et la planification pour les investisseurs, soit je dois changer de métier, alors ils peuvent bien devenir gardiens :cool:

Richard-1

14.02.2014 09:01:23

Le truc est bon et c'est aussi la raison pour laquelle beaucoup sont déconcertés. Ils planifient de grandes transitions énergétiques, mais en pratique, ils laissent les consommateurs en plan. Rien de nouveau donc sur ce front.

Oben