Une installation solaire en vaut-elle encore la peine ? Combien d’années faut-il pour en tirer profit ?

• Erstellt am 28.01.2014 14:59:36

henry-1

14.02.2014 12:35:08
ou on devrait aussi introduire en Allemagne ce que l'on a en Suisse, un référendum. Cela peut bien sûr aussi se retourner contre nous, comme dans le cas de l'immigration, car tout le monde ne peut pas forcément comprendre l'ampleur de ce qui peut arriver en cas de rejet. Mais malgré cela, je trouve ce système bien, car en Allemagne règne le lobby, en Suisse c'est encore le peuple.

noi-1

17.02.2014 14:46:03
salut, donc ici en Allemagne c'est bizarre, on veut la soi-disant [energiewende], mais en tant qu'État on ne veut rien investir, on parle plutôt de réduction de la dette, etc. c'est aussi comme ça qu'on crée de l'incertitude, car je pense quand même que l'énergie solaire est une bonne chose, mais il faudrait aussi rendre les subventions et l'injection rentables

Richard-1

08.07.2014 10:42:17
Je trouve que l'énergie solaire est également merveilleuse et c'est quelque chose pour l'avenir. Mais pour que les gens l'achètent, il faut ici une aide financière. Les coûts d'investissement sont tout simplement trop élevés et gaspiller de l'argent, beaucoup ne peuvent pas le faire.

Regina-1

23.10.2014 15:59:36
C'est vrai, la plupart n'ont pas d'argent de côté. Je trouve aussi les installations solaires excellentes, même si les coûts d'acquisition sont élevés. Cependant, l'énergie solaire est écologique et je pense que la politique doit s'engager davantage ici.

Oben